Monarque vs asclépiade

Aller en bas 
+3
fifine2
Ghislaine
Denis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 08:34

Monarque vs asclépiade Monarq10

Monarque vs asclépiade Monarq11

Monarque vs asclépiade Monarq12
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 10:07

Une belle sequence Paulo, Merci  10sur10  bravo  bravo  bravo Un retour aux sources pour le grand monarque  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 10:07

Une belle sequence Paulo, Merci  10sur10  bravo  bravo  bravo Un retour aux sources pour le grand monarque  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 10:21

Wow!!  Tu as vu un monarque et p.-ê. qu'il pondait en plus, bravo !!!   bravo  bravo  bravo  Où c'était au juste (en ville, à la campagne, dans un jardin...)  Question   À chaque fois que je passe devant des asclépiades, je regarde sous les feuilles pour voir s'il y a des oeufs et pas vus encore !!
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 13:56

De retour de Ste-Adèle. J'ai vu trois monarques. Dans un dans un des mes lieux de prédilection. Quand je vais y retourner, je vais aller voir la présence d'œufs ou de chenilles, comme Ghislaine. La chenille ne ressemble en rien au papillon. Elle est blanche, jaune et noire en sériation. Bravo pour la photo. C'est une femelle, elle cherche probablement à pondre. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 14:30

belles photos   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 14:33

Merci Denis.

Ghislaine, c'est sur l’ile Saint Bernard près de Châteauguay.

Céline, avoir su, j'aurais inspecté les feuilles.
Donc si j'y retourne bientôt, je devrais voir un ou des cocons?

Merci Réjeanne.
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 15:02

Pas un cocon mais des œufs ou des chenilles. La chenille mange environ dix feuilles et elle fait sa chrysalide qui est verte lime avec des points or. Elle ne fait pas sa chrysalide nécessairement sur l'asclépiade mais sur une plante autour. Environ dix jours plus tard, le papillon sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 16:13

Merci de ces précisions Céline!
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 19:55

Cela me fait plaisir! on a chacun nos forces!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 21:35

Ah! Chanceux! Il y a des semaines que je surveille les nombreuses asclépiades du parc de Longueuil mais pas vu encore de monarque. Je pense que c'est en plein le temps, les asclépiades sont à leur meilleur.  Très belles observations Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime22/7/2014, 23:20

Merci Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime27/7/2014, 14:16

Belle série de photos et observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime27/7/2014, 15:46

Merci Raymonde.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Monarque vs asclépiade Empty
MessageSujet: Re: Monarque vs asclépiade   Monarque vs asclépiade Icon_minitime2/8/2014, 07:23

Belle photo
Revenir en haut Aller en bas
 
Monarque vs asclépiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monarque sur asclépiade
» Monarque dans une asclépiade!
» Punaises d'asclépiade
» Chrysomèle de l'asclépiade
» Chrysomèle de l'asclépiade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: