écureuils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




écureuils Empty
MessageSujet: écureuils   écureuils Icon_minitime20/5/2008, 13:09

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de nourrir encore les oiseaux en cette période de l'année ou si je devrais enlever ma mangeoire!!
Aussi, les écureuils se régalent de toutes les graines que je mets dedans. Au matin, il n'en reste que quelques unes dans le fond!!
Une amie m'a fait part d'une information vue à la télé qu'on pouvait mettre du poivre de cayenne dans la mangeoire, que cela éloignait les écureuils mais non les oiseaux. J'aimerais avoir votre avis svp.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuils Empty
MessageSujet: Re: écureuils   écureuils Icon_minitime20/5/2008, 22:21

Bonjour Sylive, moi j'ai trouvé la meilleure solution. Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'une cage à écureuil (dans une boutique d'exterminateurs). C'est simple et efficace.

Une fois que j'avais capturé la petite bête, je partais en voiture pour la relocaliser dans les bois. Au moins 10 km de la maison, car si c'est moins, ils reviennent. Ce sont des animaux très intelligents. La première année j'en ai capturé 4, l'année dernière 2 et cette année je n'en ai pas encore vu. C'est merveilleux!
smile

http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/chasse/details.asp?sku=33232
Revenir en haut Aller en bas
 
écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecureuils
» Écureuils
» Les écureuils ont eu raisons de moi!!!
» Sitelles ?
» Écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: