Monarque, yesssssssss !!

Aller en bas 
+8
Simon Audy
Richard Pélissier
Denis
chantal.b
Sylvie Lavallée
fifine2
Michelle Bolduc
Ghislaine
12 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 12:39

Les photos ne sont pas fameuses mais je ne voulais pas le perdre alors j'ai fait ça vite  HiHi  HiHi  et on m'a confirmé ce matin qu'il s'agit bien d'un Monarque et non pas d'un Vice-roi et bon sang que j'suis contente !  saut  saut

Monarque, yesssssssss !! Img_1911

Monarque, yesssssssss !! Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 12:48

Wow Bravo Ghislaine! Je partage ta joie!!  thumright 
Pas grave pour les photos, l'observation est bien là et oui il faut faire vite car on ne dispose pas toujours de bien du temps pour capter ce qu'on veut!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 13:28

Enfin un, il y en aura d'autres. Je me promène beaucoup et je n'en ai pas encore vu. Je continue. Merci pour l'espoir Ghislaine. Youppi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 13:28

Belle observation..Bravo Ghislaine  good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Invité
Invité




Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 13:51

Il s'appelle Jack et il a toute une histoire.
Wayne Dyer la raconte très bien dans son livre: Inspiration
Ce papillon aura toujours une signification spéciale pour moi.
Suis heureux pour toi et ta belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 14:54

Merci à vous tous pour les commentaires !  Very Happy 

Quand je l'avais dans ma mire, j'me disais "me semble qu'il est trop tôt pour le Monarques..." et un peu plus tard, en allant en promenade avec mes invités, j'ai vu beaucoup d'asclépiades en fleurs ça venait renforcer ce que je croyais avoir vu et, ce matin, j'ai eu une confirmation qu'il s'agissait bien du monarque.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 15:03

bravo Ghislaine  bellle prise pas vu un encore  cette annee  chanceuse  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 15:56

Une superbe rencontre Ghislaine, on fait notre chance thumleft  Bravo et merci  10sur10  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 18:51

Belle observation et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 18:54

Super! Je pense que j'en verrai plus que l'an dernier (pas dur j'en ai vu un gros zéro l'an passé)! Je garde l'oeil bien ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 19:51

Simon Audy a écrit:
Super! Je pense que j'en verrai plus que l'an dernier (pas dur j'en ai vu un gros zéro l'an passé)! Je garde l'oeil bien ouvert!

Fais-toi en pas Simon, j'avais le même "record" que toi l'an passé  Laughing  mais j'espère dont qu'ils soient davantage protégés sinon on va les perdre.

Merci bien pour tous vos commentaires, on va se croiser les doigts pour pouvoir les observer davantage cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 21:47

Surtout, comme tu le mentionnes Ghislaine, les asclépiades sont en fleurs et elles sont belles cette année, ayant eu assez de pluie. Espérons que les monarques y pondent beaucoup d'œufs, sous les feuilles en général.  Belle observation.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime7/7/2014, 23:10

Félicitations ! on a bien hâte d'en voir nous aussi... je tape asdépiades sur internet et je n arrive pas à voir cette plante... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime8/7/2014, 06:42

Linda Grenon a écrit:
Félicitations ! on a bien hâte d'en voir nous aussi... je tape asdépiades sur internet et je n arrive pas à voir cette plante... Merci
Essaie avec a s c l é p i a d e s
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime8/7/2014, 07:12

ok parfait. j ai trouvé. Merci Harfang
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime8/7/2014, 11:17

Il semblerait, qu'entre autres, la diminution des monarques est aussi à l'endroit de la 2e génération (celle qui arrive chez-nous l'été) entre le Mexique et le Québec quelque part aux É.-U. où leur milieu de reproduction a été en majeure partie détruit par l'homme.  Mad   Par contre, je crois que le Mexique commence pas mal à être conscientisé, il restera donc à nous de semer/planter plus d'asclépiades et de ne pas détruire les plants déjà existants.  thumright 

Merci aussi à Lorraine et Linda pour vos commentaires !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime8/7/2014, 13:24

Une belle découverte bravo! par ici on n'en voit pas, c'est trop au nord et il n'y a pas d'asclépiades.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime8/7/2014, 19:30

Merci Raymonde et c'est dommage qu'il ne se rende pas chez-toi mais tu en a sûrement d'autres très intéressants à observer !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime13/7/2014, 17:54

Une deuxième observation à Ste-Adèle. J'avais confiance, j'en voyais plus souvent dans le Nord. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime13/7/2014, 18:55

bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Monarque, yesssssssss !! Empty
MessageSujet: Re: Monarque, yesssssssss !!   Monarque, yesssssssss !! Icon_minitime13/7/2014, 19:12

bravo et félicitation   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Monarque, yesssssssss !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: