Bébé cockatiel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Bébé cockatiel ? Empty
MessageSujet: Bébé cockatiel ?   Bébé cockatiel ? Icon_minitime24/6/2014, 14:44

Une amie demande un renseignements concernant le sujet en titre et je sais que Mylène et peut-être d'autres personnes ont une bonne expérience avec ce type d'oiseaux, quelqu'un peut l'aider à ce sujet  Question  Voici donc sa question:

"Ma fille et son conjoint ont des cockatiels. Ils veulent savoir à quel âge les bébés sont autonomes? Doit-on les nourrir à la main pour les habituer à l'être humain?"
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Bébé cockatiel ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé cockatiel ?   Bébé cockatiel ? Icon_minitime29/6/2014, 18:52

Le sevrage est une tâche complexe qui nécessite de l'expérience ou un support d'une personne chevronné, je déconseille à tout le monde de "finir" le nourrissage soi-même. Les répercussions sur  le bien-être physique et psychologique de l'oiseau à l'âge adulte sont très importantes, et l'éleveur devrait toujours terminer lui-même le sevrage de ses bébés.  Wink 

Chaque oisillon à son rythme, mais pour s'assurer que l'oisillon est sevré, je m'assurerais qu'il a au minimum 3 mois d'âge. Il ne faut pas confondre non plus un oisillon qui commence à manger par lui-même avec le sevrage. Les nourrissages diminuent graduellement et aucun oiseau n'est pareil.

La croyance répandue que les oiseaux qu'on a nous même nourrit seront plus proche de nous est totalement fausse. Au contraire, il nous associera à sa mère, et inévitablement à l'approche de l'adolescence il y aura un rejet de la mère. Alors l'idéal est d'acheter un jeune complètement sevré afin de s'assurer d'avoir un oiseau plus équilibré dans sa tête. De toute façon, le taux de mortalité durant le nourrissage par des gens inexpérimentés est assez élevé (brûlure du jabot, aspiration d'air, développement de bactérie dans le jabot, blocage, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Bébé cockatiel ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé cockatiel ?   Bébé cockatiel ? Icon_minitime29/6/2014, 19:15

Merci pour ces précieux renseignements que je vais d'ailleurs transmettre à la personne concernée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé cockatiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé
» Bébé qui?
» Marmotte mangeant des graines de Tournesol
» Bébé sauterelle
» Bébé mouillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: