Critère d'identification Moucherolle à côtés olive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheRock
Embryon

TheRock


Date d'inscription : 21/04/2014

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime20/6/2014, 14:33

Bonjour, j'ai une question pour les experts concernant l'identification de la Moucherolle à côtés olive. Y-a-t-il un moyen sûr pour l'identifier autre que les taches blanches près du croupion? Car lorsque que j'ai fait la rencontre d'une moucherolle, je n'ai pas pu voir ces taches, donc je ne peut confirmer si c'est une Moucherolle à côtés olive ou une Moucherolle phébi... 

Merci !


Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Img_4110


Dernière édition par TheRock le 22/6/2014, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Photo   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime20/6/2014, 16:51

Pour réduire la taille de la photo, peut-être que vous avez une boîte de courriel qui compresse 
automatiquement les photos.
Quand j'envoie une photo il y a une fenêtre de Windows qui me demande si je veux :
*Réduire la tailles de toutes les images 
*Conserver les tailles originales. 


Je me la transfert...
Automatiquement quand je la reçois elle est compressée. 

Pour compresser aussi j'ai le logiciel «Paint» 
et «PhotoScape» 

Pour l'identification je ne peux vous aider.

Bonne chance  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
TheRock
Embryon

TheRock


Date d'inscription : 21/04/2014

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime20/6/2014, 17:37

Merci ! J'ai réussi à réduire la dimension, mais cela ne fonctionne quand même pas... il est écrit : «Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 6 Ko)»...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: vidéo   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime20/6/2014, 18:18

Alors je ne sais plus quoi vous dire?
Désolée!
J'ai fait un montage pour insérer une photo 
je ne sais pas si ça peut vous aider...
voilà le lien :



Il y a surement un membre qui peut vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime21/6/2014, 02:29

Les taches blanches du dos ne sont pas toujours visibles. Le meilleur critère est  la présence de flancs bien gris foncé séparé par une "cravate" bien blanche. De dos c'est plus difficile mais la couleur grise, l'absence de barres alaires et la queue courte (courte projection de la queue par rapport aux ailes) permettent de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
TheRock
Embryon

TheRock


Date d'inscription : 21/04/2014

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime22/6/2014, 18:13

Merci Martinelolo, ca a fonctionné !

Donc si je me fie aux «flancs bien gris foncé séparé par une "cravate" bien blanche», ce serait effectivement une Moucherolle à côtés olives ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime22/6/2014, 18:27

Pourtant, c'est bien un Moucherolle phébi. La queue est trop longue, les pattes aussi, la cravate trop courte et large et ça manque de gris au-bas des flancs.
Revenir en haut Aller en bas
TheRock
Embryon

TheRock


Date d'inscription : 21/04/2014

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime23/6/2014, 12:17

Merci ! ce qui est étrange, c'est que le chant de l'oiseaux n'avait rien à voir avec la Moucherolle phébi, c'était un «pip-pip-pip» qui ressemblait fortement au chant de la Moucherolle à côtés olive. Le chant était exactement comme le numéro 4 pour la Moucherolle à côtés olive sur Dendroica...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime23/6/2014, 14:10

Pour moi il n'y aucun doute sur l'identité de l'oiseau sur la photo. 
Le Moucherolle phébi fait aussi des "pip-pip-pip": http://www.xeno-canto.org/1375
Revenir en haut Aller en bas
TheRock
Embryon

TheRock


Date d'inscription : 21/04/2014

Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Empty
MessageSujet: Re: Critère d'identification Moucherolle à côtés olive   Critère d'identification Moucherolle à côtés olive Icon_minitime23/6/2014, 17:32

Merci ! C'est l'information qu'il me manquait ! Je ne savais pas que la Moucherolle phébi faisait ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Critère d'identification Moucherolle à côtés olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moucherolle à côtés olive
» Moucherolle à côtés olive
» Moucherolle à côté olive ???
» Moucherolle des saules ou des aulnes. Tout ce que je sais c'est que c'est une moucherolle :)
» Grive à dos olive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: