besoin de vos lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime18/6/2014, 09:42

Voila déjà d'un peu plus d'une semaine qu'on a secouru cet oisillon. Il grandit et j'ai besoin de conseil pour la suite.
Il refuse la purée que je lui donnait il mange que des vers de farine que puis-je lui donner d'autre?
Comment savoir si il est prêt a voler?
comment savoir quand le remettre en liberté?

bref tout pour m'aider dans les dernière étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime18/6/2014, 12:40

Allô!  Smile 

Contente de savoir que le petit va bien!

Les moineaux sont des oiseaux à l'alimentation très variée à l'âge adulte. Ils sont granivores et insectivores, ils peuvent sans problème manger des légumes et de la verdure fraîche. Par contre pour la becquée, les insectes sont le plus conseillés, la purée et les croquettes pour chiens ont fait aussi leur preuve. À ta place, j'alternerais avec ça, mais je commencerais à laisser dans sa cage des morceaux de salade, de légumes, quelques graines mélangées pour pinson pour qu'il commence à découvrir lui même ses nouveaux aliments. 

Pour varier des vers de farine, tu peux peut être te rendre dans une boutique de pêche acheter des vers de terre? Facile à donner et nutritif! Smile Assure toi qu'ils sont petits ou bien coupés pour ne pas l'étouffer avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime18/6/2014, 16:47

Coucou Alouette merci de tes bon conseille je vais les suivres Wink
Oh oui il grandit tres bien il a de l'énergie il tenait beaucoup a la vie Very Happy
est-ce qu'il va apprendre a volé tout seul? 
Je me pose toujours la question vais-je savoir que c'est le bon moment pour lui redonner sa liberté? Il me reconnais m'appel souvent quand je le nourris il vient se mettre sur ma main j'essai de pas trop le prendre. Pour le garder sauvage je me permet de l'emporter dehors pour qu'il sente le vent,entend les autres oiseaux sa le motive il bouge plus ouvre les ailes et les bouge comme pour volé. Hier tout en surveillant je l'ai laisser se promener sur mon terrain il a ete sur le gazon pis apres un temps j'ai eu qu'a lui parler et mettre ma main devant il est venu et est monter je l'ai remis dans sa cage. Est-ce que je fais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime18/6/2014, 17:43

Il y aura inévitablement une imprégnation à l'humain de toute façon... Mais je pense qu'une relâche en liberté le moment venu ne sera pas impossible. Il devra être relâché à un endroit très sécuritaire où il y a beaucoup de moineaux dans les environs. Peut être l'amener quelques fois dans le secteur quelques jours avant... 

Il tentera bientôt de battre des ailes de lui-même, c'est adorable de les voir se pratiquer.  Wink Le vol est assez instinctif, ça viendra de lui-même quand le temps sera venu. Il ne sera pas totalement sevré avant quelques semaines encore, mais pour te faciliter la tâche et développer son autonomie, il est important qu'il ai une grande cage adaptée pour lui avec de la nourriture variée pour qu'il commence à explorer et chercher sa nourriture. Quand il sera plus dégourdit, des grillons serait une bonne idée pour s'entraîner à chasser.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime18/6/2014, 21:36

Ha d'accord sa me rassure car veux veux pas je m'y suis attacher un peu et je veux que son bien...  ici j'ai beaucoup d'oiseaux surtout des moineaux domestiques,des brillant et des tourterelle il viennent manger dans ma mangeoire et il a même un nid dans mon entre toit au dessus de ma porte on les entend bien donc sa sera pas un problème le temps venu. une petite photo 

besoin de vos lumières DSC_010_edit_1403140668666 
besoin de vos lumières DSC_00001_edit_1403141577389
Revenir en haut Aller en bas
Kimie KD
Oeuf




Date d'inscription : 12/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime19/6/2014, 11:06

Bonjour,

quel beau sauvetage !
pas de conseil car je n'y connais rien, mais tous mes voeux à ce petit courageux qui a eu de la chance de te trouver sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime21/6/2014, 22:19

Merci kimie KD
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime28/6/2014, 11:53

Des nouvelles du petit dans la dernière semaine? Tout vas toujours bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime28/6/2014, 12:48

oh oui il va bien. Il vole dans sa cage je le fait plus manger il mange par lui même il a de la difficulté avec les vers de terre même couper on dirai qu'il en ra folle pas... je vais prendre une photo et la mettre il a beaucoup changer
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime28/6/2014, 23:41

Super! Reste tout de même prudente, même si les nourrissages diminuent il risque d'avoir faim si le sevrage est trop drastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime29/6/2014, 11:58

oui je remplis son plat assez régulièrement et quand il appel trop je le met devant et lui en donne 1 ou 2 jusqu'a se qu'il y va seul sinon il a des graine il en mange un peu pas beaucoup. sa se peux tu que son plumage bébé laisse place a son plumage adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Icon_minitime29/6/2014, 18:59

Bien sur!  Wink Le plumage des oisillons ne fait pas très long feu, les plumes se développent à une allure folle à son âge!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: