Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet

Aller en bas 
+5
fifine2
Denis
Sylvie Lavallée
Réjeanne Touzel
Michelle Bolduc
9 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime16/6/2014, 22:11

Quand on est arrivés au chalet, en fin de semaine, on a bien vu que le pain d'oiseaux de Gilles avait été tout mangé par nos pics chevelus.
Aussitôt que je l'ai eu remplacé, le mâle s'est mis à faire des allers-retours!
J'ai tout de suite pensé qu'il allait porter le lunch à ses petits!!
Étions-nous grands-parents? :coeur432  :coeur432  :coeur432 

Yes!!!!!!!!!

À travers la fenêtre de la porte de côté (à cause des milliers de maringouins prêts à attaquer), Michel a fait ce petit vidéo!
Regardez bien à 34 secondes... le petit y va de coups de becs dans le front de son père, outch!
Papa chevelu en a eu pour son argent!

Heureux de partager ce petit moment de bonheur avec vous  thumright 



Merci à mon chum pour la réalisation de ce vidéo  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime17/6/2014, 08:18

wow Michelle quelle belle chance de voir ça oui le papa en a eu pour son argent ouf
merci du partage c'est vraiment le fun  je suis contente de voir ça je ne suis pas toujours capable de voir les vidéos mais là c'était ok  moi je peux te dire j'ai vu aucun pic cette année mais j'ai parler avec une femme qui fait de l'ornitho et elle a vu juste un pic mineur elle aussi ce pose des questions   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime17/6/2014, 10:32

Belle réalisation ce vidéo..c'est toujours agréable de  pouvoir observer ce genre de nid..Bravo.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime17/6/2014, 10:36

Tres belle video de comportement qu'on ne voit pas souvent Bravo et merci  10sur10  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime17/6/2014, 21:34

Très agréable de voir cette belle scène à travers la fenêtre. Bravo! Chez moi aussi, il y a beaucoup de maringouins et ils aiment m'attaquer mais pour répondre à Réjeanne, il y a des pics chez moi, chevelus, mineurs et maculés. Je ne vois pas leur nid et je n'ose pas aller dans la forêt, vous savez pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime17/6/2014, 22:56

Merci à tous!
Réjeanne, c'est dommage... mais tant mieux si au moins tu peux en voir ici  good  Le Forum apporte ça de beau (entre autres) : il permet de voir des espèces qu'autrement on ne verrait pas ou peu... On a bien hâte de retourner au chalet afin de voir à nouveau le nid... on se tient loin en tous temps mais la magie du zoom fait qu'on peut, même si on est à distance et que la qualité est moindre, admirer de beaux chefs-d'œuvre de la nature comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime18/6/2014, 09:27

Michelle c'est bizarre parce que j'en avait avant qui venaient ici dans mes mangeoires les deux pic chevelu et aussi le mineur  même à toute les jours    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime21/6/2014, 20:49

Très beau vidéo Michelle
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: merveilleux   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime22/6/2014, 07:12

Bravo Michel et Michelle, 
c'est merveilleux lorsqu'on peut savoir où est le nid.
En pleine action au ralenti, superbe vidéo.
Et outch outch pour la papa!


Ici les papas et mamans viennent chercher du pain d'oiseaux mais je ne sais 
pas où sont les nids!

Gros bravo et merci à vous deux! :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime29/6/2014, 16:53

Haha chère Lolo, je suis convaincue que tes pics sont prêts à faire des kilomètres pour venir chez toi! Ils doivent se dire : héhé ça vaut le détour!  Wink 

Le petit est maintenant parti du nid!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime29/6/2014, 17:25

De toute beauté Michelle...j'adore .
Merci beaucoup pour ce court moment, mais combien agréable  10sur10 

Pas surprise car le pain de Gilles fait fureur  lol!  chez nous aussi...on en fait à volonté  Wink 
On voit nourrir pic mineur + chevelu avec leurs petits, directement dans notre cour et aussi il traverse la rue pour aller nourrir les petits au nid  Smile 

Merci encore et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime29/6/2014, 20:26

Beau vidéo de comportement, Michelle. Je pense qu'un petit n'était pas très content de voir le papa nourrir un autre que lui. Mais comme dans biens des cas, nous avons vu le père encaisser sans représailles  et il est retourné au boulot.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Empty
MessageSujet: Re: Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet   Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet Icon_minitime29/6/2014, 21:18

Merci Mija et Gilles  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute de bonheur... becquée pic chevelu au chalet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !
» La becquée.
» Une becquée de COLIBRI !! (si si)
» Becquée de gros-bec :))
» Une becquée de moucherolle Phébi WOW!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: