Le grand jour 2...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Le grand jour 2... Empty
MessageSujet: Le grand jour 2...   Le grand jour 2... Icon_minitime16/6/2014, 20:59

Le départ d'une nichée de mésanges arrive, en général, une seule fois dans l'année.
J'ai eu la chance d'y assister, mardi le 10 juin.

Voici encore le départ des mésanges mais au ralenti. Les mésanges bougent très vite et, en ce qui me concerne, le ralenti permet de mieux contempler cet événement. C'est pourquoi je vous le partage. 
Notez que les sons ambiants sont aussi au ralenti.
À la fin, un des parents entre et ressort avec son ver... Tout le monde est parti!   Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le grand jour 2... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour 2...   Le grand jour 2... Icon_minitime16/6/2014, 21:29

Bonsoir Mr Francois.

Sans le savoir vous venez de me faire le plus beau des cadeaux.
L'année dernière nous avions perdus notre nichée (cela aurait été une première pour nous avoir des ti-bébés mésanges )
Cette année dans un autre nichoir encore perdu la nichée  Sad mon conjoint et moi étions tellement déçu.
C'est bizzarre car il y avait 4 oeufs sur le nid et d'autres matériaux par dessus les oeufs, même chose que l'année dernière

Nous avons aussi perdus une nichée d'hirondelles   Sad (2 oeufs) mais la chance nous a enfin sourit car dans notre nichoir (triplex) une maman est entrain de couver  saut   et oui je sais que les bicolores niche pas ensemble mais bon c'était plus une déco ce nichoir mais finallement yessss

Donc comme vous pouvez voir mon conjoint et moi avons regardé avec grand intérêt votre magnifique vidéo le 1 aussi bien sûr.

Je vous remercie du fond du coeur  amis car grâce à vous nous avons pu voir une envolée de mésanges  :coeur432

Très émouvant de voir ça
Janine & Laurier
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Le grand jour 2... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour 2...   Le grand jour 2... Icon_minitime16/6/2014, 22:09

C'est tout simplement magnifique... quel moment... très beau et émouvant, en même temps que c'est un peu rigolo!
Le 4e laisse sa place... et part bon dernier! Trop cute de voir ça!
Merci François pour ce vidéo, tu as dû patienter bien longtemps afin d'avoir cette chance là!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Le grand jour 2... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour 2...   Le grand jour 2... Icon_minitime17/6/2014, 08:13

wow je t'envie d'être capable de cultivez les vers moi je n'es pas se courage
François P tu es chanceux et merci du partage    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Le grand jour 2... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour 2...   Le grand jour 2... Icon_minitime17/6/2014, 10:20

Beaucoup de patience Francois, merci de ce superbe ralenti  10sur10  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB Branchus - C'est le grand jour! C'est le grand saut!
» Le grand jour!
» Chaque jour une joie , chaque jour une fleur nouvelle ...
» Jour 7
» Le jour se lève...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: