Écureuils roux et cages pour les capturer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime31/5/2014, 11:10

Bonjour à tous, 

Il y a beaucoup d'écureuils roux qui brisent mes mangeoires d'oiseaux. 
J'ai 2 cages pour les capturer et les déménager plus loin. 
Il y a une cage à environ $20,00 avec une porte à un bout. 
L'autre a deux portes pour y entrer, elle est à environ $40,00. 
Cette dernière est très dangereuse pour les oiseaux. 
Ils peuvent rester coincés sur la porte qui referme vraiment
comme une guillotine et ils vont mourir sur le coup. 
Il faut la placer à un endroit où seuls les écureuils passent. 
Il est préférable de placer à l'intérieur des arachides en écale surtout,
 les petits oiseaux n'en mangent pas. 
Alors ils ne seront pas tenté d'y entrer. 

Sur la musique de François Paquette vous pourrez 
relaxer 15 minutes en observant ce petit espiègle 
qu'on préfère ne pas voir à nos mangeoires d'oiseaux. 

Merci et à bientôt !







 :coeur432  :coeur432  :coeur432 

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Re: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime31/5/2014, 22:59

Lorraine, je dois t'avouer que cette fois-ci j'ai eu des distractions en regardant ton reportage.
Tu as une patience d'ange et je me demande comment tu fais pour ne pas avoir envie de les étriper parfois.
Je pense aux énergies que tu mets dans la préparation de tes postes d'alimentation pour les voir saccagés par ces petites pestes. Sans compter que j'estime que la moitié de ton budget doit passer pour les nourrir et réparer leurs dégâts.
Quand j'en ai vu un dans ta cage, j'ai pensé qu'il devrait exister un moyen d'en profiter pour les rendre stériles avant de les relâcher dans la nature. Il me semble que ça vaudrait la peine de faire une recherche dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Re: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime1/6/2014, 12:45

Moi aussi je suis écoeuré des écureuils. ce matin une mangeoires de tournesol à terre et une autre avec plein de trou dedans ! en plus mes mangeoires sont accroché sur un wire 1/4  suspendu à 8 pieds dans les airs, avec des protections anti-écureuil à chaques bout...ben ce matin les protections y'en avais plus..ils étaient grugé  Neutral , ils brisent tout les p'tits maudit, je m'en vais revoir mon systême anti-écureuil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Merci    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime1/6/2014, 13:21

Merci Paulo,
S'il y avait une pilule anti-conception pour écureuil je leur en donnerais... lol! 

François je suis bien déçue pauvre toi! 
Il n'y a vraiment pas beaucoup de choses à faire contre eux.
Là je ne peux plus aller les porter plus loin car dans les 2 villages avoisinants
ils achètent des cages comme les miennes et ils doivent les tuer car il y en a trop.

Presque toutes mes mangeoires sont grugées, je fais des réparations continuellement. 
Je vais m'acheter des mangeoires anti-écureuils. 
 Écureuils roux et cages pour les capturer  495807-peter-stastny-compagnie-paul-cote

Écureuils roux et cages pour les capturer  54548581




Comme celle ci j'en ai une et il ne la gruge pas ...
elle est en métal et le plastique est difficile à prendre avec leur gueule  lol! 
Écureuils roux et cages pour les capturer  Images?q=tbn:ANd9GcQkQIxm17lE76yEbijWX9Ay_t2_BxDaCckvRsSFW-HXPT2yh93aaQ


Une maison comme celle là, j'en ai une et elle était dangereuse pour les oiseaux qui 
restaient coincés dans le mécanisme. 

Écureuils roux et cages pour les capturer  IMG_1984bis1

Voilà ma maison que j'ai transformée avec une galerie en avant 
afin de pouvoir l'utiliser ...
J'ai enlevé le mécanisme. 

Écureuils roux et cages pour les capturer  Hqdefault


Celle ci a l'air bien ???
Écureuils roux et cages pour les capturer  Mangeoire-vitree-anti-ecureuils-2009


lien du site pour les suivantes; 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celles ci se ferment  quand le poids est trop gros 


Écureuils roux et cages pour les capturer  Mini




Écureuils roux et cages pour les capturer  Squirrel_Buster__4cfb95e50bb69


Cette mangeoire fonctionne avec une batterie rechargeable. Lorsqu'un oiseau comme le cardinal ou le pic-bois vient se poser sur cette mangeoire, le dispositif ne s'active pas, mais dès qu'un écureuil saute sur celle-ci, alors les perchoirs de la mangeoire se mettent à tourner pour faire tomber l'écureuil et le décourager d'y retourner. 
$150,00 


Écureuils roux et cages pour les capturer  Droll_Yankee_Fli_4c4b0bfaefd60


Voilà ne nous décourageons pas ....
voir aussi le livre de Gilles Lacroix avec beaucoup de bonnes idées!
Son nouveau livre est maintenant disponible 

Écureuils roux et cages pour les capturer  Livre_10


Merci à tous!  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Re: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime1/6/2014, 13:36

Merci pour les idées. je crois que je vais esseyer d'installé des protections en métal cette fois au lieu d'en plastique..j'peut pas croire qui gruge le métal  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: oui François   Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime1/6/2014, 15:37

J'utilise des morceaux de boîtes de conserve c'est facile avec ciseaux à tôle.
Tu peux aussi prendre des canettes de liqueurs en aluminium plus facile à couper 
avec ciseaux régulier (vieux ciseaux) 
Bonne chance 
 :coeur432  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Re: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime5/6/2014, 13:39

Ils portent bien leur nom, écureils roux, c'est pour ça que parfois on voit ROUGE  smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Re: Écureuils roux et cages pour les capturer    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime5/6/2014, 20:58

Suis-je le seul à ne pas avoir de problème avec les écureuils? Je croise les doigts mais aucun à date n'a atteint mes mangeoires. Mais mon premier critère a toujours été de prévenir au lieu de tenter de guérir. Il faut installer les anti-écureuils avant même d'installer les mangeoires.

Attention! Beaucoup de mangeoires vendus comme anti-écureuils ne le sont pas. J'en ai expérimenté plusieurs et ils finissaient toujours par déjouer le mécanisme. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il ne fallait pas qu'ils atteignent les mangeoires.

Lorraine, en plein bois comme tu accroches tes mangeoires tu n'arriveras jamais à contrer les écureuils. Tes mangeoires sont trop accessibles. Même en les déportant, ils en reviendra toujours. Tu passeras ta journée à voyager. Les écureuils ont un territoire et dès que ce territoire devient vacant, les écureuils des autres secteurs arrivent.
François 27, j'aimerais bien voir ton installation anti-écureuils. Il y a certainement quelque chose qui cloche. Si tes mangeoires son suspendues à un fil avec des anti-écureuils à chaque bout du fil, il y a un problème avec tes protecteurs car les écureuils ne devraient pas être capable d'atteindre tes mangeoires.

Bonne chance mais il vous faudra revoir vos systèmes ou continuer à vivre avec les écureuils.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Écureuils roux et cages pour les capturer  Empty
MessageSujet: Merci    Écureuils roux et cages pour les capturer  Icon_minitime6/6/2014, 07:49

Merci Denis et merci Gilles! :coeur432 

Je sais bien Gilles que je n'en viendrai jamais à bout.
Il n'y a pas assez de prédateurs habiles pour ses acrobates.
Là en plus il y a des Tamias rayés, eux ils se remplissent les bajoues et partent 
avec les graines pour cacher dans leur réserves. 
Merci Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Écureuils roux et cages pour les capturer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écureuils roux
» Écureuils roux de mon Coeur
» Un Écureuils roux tannant
» Tamia rayé, Écureuils roux
» Écureuils roux qui volent les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: