Naissance Saturnie cécropia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 14:43


Le mâle vient de sortir. Il déploie ses ailes en injectant du sang jusqu'à ce qu'elles deviennent complètement étendues. Dans ma classe hier. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 15:18

C'est fascinant Céline.
C'est le plus gros du Québec.
On dit que grâce à ses antennes poilues, il peut sentir la femelle à un Km.
Tes élèves ont assisté à ça.
Bravo pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 15:22

Wow ! 41 secondes merveilleuses, Bravo et merci du partage fifine 10sur10  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 15:48

fascinant good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 16:41

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que c'est toujours fascinant même si j'en fais naître à chaque année. C'est toujours un petit triomphe pour moi de le partager avec des enfants, ceux-ci sont émerveillés. Je n'ai pas encore les compétences pour mettre toutes mes vidéos ensemble pour voir la naissance du début à la fin. Je vais m'informer... Oui, c'est vrai Harfang que le mâle peut sentir la femelle à un kilomètre de distance grâce aux phéromones. Présentement, j'ai sorti ma femelle Saturnie du cerisier pour voir s'il n'y a pas un mâle aux alentours, elle est née ce matin. J'ai remis en liberté plusieurs de mes papillons car c'est le temps des naissances et ils peuvent s'accoupler avec des petits amis dans la nature. Céline
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime28/5/2014, 20:47

Merci pour ce partage Céline.   bravo
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime30/5/2014, 18:35

Bienvenu, c'est très différent des oiseaux mais aussi captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime31/5/2014, 10:03

Super  Cool  ça Céline et j'adore le fait que tu les remettes en liberté afin qu'ils se reproduisent!  Merci pour cette vidéo intéressante !  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Naissance Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Naissance Saturnie cécropia   Naissance Saturnie cécropia Icon_minitime31/5/2014, 15:49

Quand j'ai déjà le papillon dans ma collection, j'aime bien leur laisser leur liberté après en avoir fait profiter les enfants de ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance Saturnie cécropia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: