Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime19/5/2014, 15:38

Bonjour à tous. Voici une photo de ma terrasse. J'aimerais installer un bain d'oiseaux fixé sur le treillis que vous apercevez au fond.
Quel système me conviendrais? Monsieur Lacroix, vous êtes là? Une idée?
Merci.
Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Photo125
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime19/5/2014, 21:10

J'ai finalement oublié l'idée de suspendre quoi que ce soit sur le treillis.
J'ai opté pour le support à pot qu'on voit à gauche, j'y ai placé au sommet une assiette de plastique avec de l'eau. Plus commode et plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime19/5/2014, 21:33

Beau petit coin MFR. J'aurais bien vu ton assiette au sommet des treillis dans le coin. Tu n'aurais qu'à mettre 2 petits travers sur le sommet de tes treillis et déposer ton assiette. Près des cèdres les oiseaux se sentirais en sécurité. Mais ton idée d'une assiette sur ton support à fleurs est très bonne également.

Présentement, je suis débordé de travail et je viens que faire un tour rapide sur le forum. Donc il est possible que plusieurs messages m'échappent.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime19/5/2014, 21:39

2 petits travers? Moi et le bricolage c'est deux. Merci monsieur Lacroix, effectivement les cèdres m'aident beaucoup et sont l'abri ultime pour les oiseaux. Ne vous inquiétez pas, mon message est sur le site depuis aujourd'hui seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime19/5/2014, 21:52

Oui, ça pourrait être 2 petites lattes coincées dans 2 carreaux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime20/5/2014, 00:14

Belle endroit MFR avec c'est beau cedres,je verrais bien ton bain d'oiseaux sur le treillis dans le coin moi aussi  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime20/5/2014, 15:40

L'année dernière, à l'Automne, quand la terrasse est vide, j'ai placé le bain d'oiseaux à l'endroit dont toi et GIlles parlez, près des cèdres. En été c'est plus difficile car ce coin est très sollicité par les plantes, pots de toutes sortes. J'ai donc pour le moment choisis d'installer mon assiette en plastique sur un support à pot de fleur. On verra bien. C'est plus bas, éloigné des cèdres un peu, qui sait?
Voici une photo de mon installation estivale pour l'abreuvoir et bain. Faut dire que ma blonde trippe botanique et pas trop sur les oiseaux, un peu, à force. Je vais laisser mon bain comme ça pour le moment, on verra bien.

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Photo126
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime20/5/2014, 18:06

Je trouve ça bien mignon votre petite terrasse...et votre bain d'oiseau  thumleft 
Comme quoi, même en ville il est possible de s'aménager un coin agréable

Je vous souhaite beaucoup de baigneurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime20/5/2014, 19:06

En effet, très jolie terrasse! Les plantes autour de ton bain ne manqueront pas d'eau!   thumright
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime20/5/2014, 19:51

Merci Mija et François, c'est très gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Empty
MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?   Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Icon_minitime25/5/2014, 12:20

Demeurant dans "La petite Italie", mon voisin est un homme à sa retraite, typiquement italien.
Chaque été il installe ce bain d'un cupidon déversant sa fontaine sans cesse.
J'aime son principe car l'eau circule toujours et la sonorité est constante.
Cool.

Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis? Photo131
Revenir en haut Aller en bas
 
Bain d'oiseaux pour terrasse avec treillis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: