Identification par le nid.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kierkan
Oeuf




Date d'inscription : 14/05/2014

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime14/5/2014, 22:38

Bonjour,

Je joint ci-dessous un nid que nous avons trouvés dans un immeuble abandonné au Lac-Saint-Jean, il y a plusieurs troues dans la toitures pour l'oiseau en question.

Peut-être un grand corbeau.... je l'ignore. Ce ne sont pas des brindilles mais bien des branches en bonne et dû forme. 

Merci !


Identification par le nid. 20140510
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Re: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime15/5/2014, 18:01

Difficile d'évaluer la grosseur du nid avec la photo... Il avait quel diamètre environ??  Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
kierkan
Oeuf




Date d'inscription : 14/05/2014

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Re: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime15/5/2014, 18:57

Merci de ta réponse !

Je ne suis pas un amateur assidu des oiseaux.... mais je peux dire que c'est le plus gros nid que j'ai vu de ma vie... Il fait au moins 30 pouces de large et au moins 3 pieds d'haut. (On peut voir qu'il a ajouter des branches au-dessous pour maintenir le tout.). J'ajoute une photo plus "zoomer out" pour aider à la perspective.

Merci encore, nous voulons vraiment savoir ! Nous allons y retourner pour essayer de trouver plumes ou excréments !

Identification par le nid. Cam00210
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Re: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime15/5/2014, 19:25

Ça peut rappeler effectivement le nid du corbeau! Ils ont tendance à le faire très volumineux, avec des branches comme celles de ta photo. De plus, certains corbeaux nichent sur des corniches rocheuses, d'autres sur les structures humaines, alors le grand corbeau ferait bien du sens!


Voici des photos google:

Identification par le nid. Common-raven-nesting-1a

Identification par le nid. Raven-nestjuv

Identification par le nid. Common-raven-nest-5-young-nr-esko-carlton-co-mn-img_0036580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Re: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime16/5/2014, 07:48

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Identification par le nid. Empty
MessageSujet: Re: Identification par le nid.   Identification par le nid. Icon_minitime16/5/2014, 14:10

Peut-être aussi un nid d'urubus à tête rouge.... J'avais déjà lu une observation en ce sens.
J'ai trouvé cette référence:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification par le nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification
» identification S.V.P.
» Identification s.v.p.
» Identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: