Mangeoire transparente pour fenêtre.

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
MFR
6 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime10/5/2014, 14:51

J'ai été m'acheter une mangeoire fixée par 2 ventouses sur ma fenêtre de salon.
On verra bien ce que cela va donner.
Il y en a parmi vous qui utilisez ce genre de système? Je me dis que les ventouses doivent s'user à la longue.
Le prix était ridicule alors j'imagine une durée de vie assez courte?
J'y ai mis du tournesol noir et j'ai un arbre devant cette fenêtre.
Une mangeoire estivale, en ce qui me concerne.
Mangeoire transparente pour fenêtre. Photo113
Mangeoire transparente pour fenêtre. Photo114

Derrière il n'y a pas de parois en plastique, permettant au photographe de réaliser de meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime10/5/2014, 20:27

J'ai cette mangeoire, que j'ai utilisée en hiver dans une fenêtre du solarium. Plusieurs oiseaux y sont venus, mais surtout mésanges, roselins, femelle cardinal et aussi les pic mineurs et chevelus parce que je mettais un petit contenant (bouchon rouge) avec du pain d'oiseau.

Mangeoire transparente pour fenêtre. 08-01-10

Mangeoire transparente pour fenêtre. Dsc_4510

Ça permet des observations très plaisantes, on dirait que l'oiseau est dans la maison. Je crois que c'est assez durable, juste à mette un peu d'eau sur la ventouse pour qu'elle adhère bien à la vitre.  Je te souhaite des heures de plaisir avec de beaux oiseaux à observer.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime10/5/2014, 22:08

Un peu d'eau sur les ventouses? Je n'ai pas fait cela, donc merci du conseil Lorraine. C'est vrai que nous avons le même modèle de mangeoire. Je suis content de constater qu'elle est durable et utilisable, même en hiver? Fantastique. Demain je vais donc tremper mes ventouses dans l'eau. Pour une plus forte adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime10/5/2014, 22:10

Une goutte d'eau suffit, juste pour humidifier la ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime10/5/2014, 22:59

Ah, ok. Merci du tuyau. Dès demain je passe à l'action. salut

Voilà, c'est fait, une goutte d'eau à chaque ventouse. J'ai hâte de contempler mon premier visiteur de mon salon.
Je parie que cela va être un... (roulement de tambour!) ... moineau domestique.
C'est mon destin.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: J'en ai une   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime13/5/2014, 12:10

Moi j'en ai une. Je ne l'installe pas toujours.
Je plaçais juste en dessous un plateau au cas où elle tomberait.
Mais elle ne s'est jamais décollée. 
Le plateau les attirait et ils venaient ensuite dans la mangeoire. 
Bon succès à vous!
 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime19/5/2014, 10:46

Voici une nouvelle mangeoire depuis une semaine et j'ai éprouvé quelques difficultés à faire la photo car la mésange entrait et ressortait aussitôt avec un tournesol ou une arachide et je n'avais jamais la caméra prête.  La 1ère journée, des chardonnerets sont venus sur le dessus de la boule mais ne sont pas partis avec de la nourriture et ne les ai pas revus à cet endroit jusqu'à aujourd'hui.

Il est parfois simple nourrir et voir de près un oiseau !  saut 

Mangeoire transparente pour fenêtre. Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Marlou0508
Poussin

Marlou0508


Date d'inscription : 14/08/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime20/5/2014, 07:08

Les mangeoires tiennent très bien en mettant une goutte d'eau sur les ventouses quand elle décollent. Je les ai à ma fenêtre pour les 4 saisons. L'avantage c'est de pouvoir observer les oiseaux de très près.  saut  J'ai aussi ce modèle.

Mangeoire transparente pour fenêtre. Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime21/5/2014, 15:56

Merci pour vos jolies photos, moi je n'ai reçu aucun visiteur depuis 2 semaines. Les oiseaux ne l'ont pas encore aperçu, faut croire. J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette mangeoire estivale, sur fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime21/5/2014, 21:12

Il faut patienter, Marc-François car ces temps-ci les mangeoires (peu importe le modèle) sont pas mal délaissées, les oiseaux sont occupés à la couvaison. On n'est plus obligé de les remplir à chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime21/5/2014, 21:14

C'est bien vrai Lorraine, patience M-F.
Revenir en haut Aller en bas
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime13/8/2014, 20:47

Où avez-vous acheté la mangeoire montrée dans le premier message?? Je serais curieux d'essayer ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime13/8/2014, 21:12

J'ai acheté cette mangeoire pour 10$ chez CCFA Nature Expert, à Montréal. J'ai aussi acheté mes jumelles Vortex à cet endroit fantastique, voici le lien, vous pouvez commander par internet.


http://www.ccfa-montreal.com/
Revenir en haut Aller en bas
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Mangeoire transparente pour fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire transparente pour fenêtre.   Mangeoire transparente pour fenêtre. Icon_minitime13/8/2014, 22:12

Merci !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire transparente pour fenêtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: