Abreuvoir pour Oriole

Aller en bas 
+2
martinelolo
Gilles Lacroix (ve2giy)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 08:16

Quelqu'un a-t'il déjà fait l'utilisation d'un abreuvoir pour Orioles ?

Est-ce vraiment efficace et si ça les attirent vraiment?

Si oui, quel est la recette du mélange liquide que l'on peut faire chez soi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 08:32

J'utilise régulièrement un abreuvoir à orioles et chaque année, ils viennent s'y
 nourrir. C'est donc un élément prioritaire si on veut les attirer. Si vous avez la possibilité de vous procurer celui avec fermoir, il est préférable car il ne permet pas aux guêpes d'entrer par le trou d'alimentation et ainsi le sirop est contaminé moins rapidement.
 
Cet abreuvoir sert également à nourrir les colibris même s'il est destiné aux orioles. Si vous avez mon livre, à la page 129, je vous montre cet abreuvoir et je donne plusieurs trucs pour attirer les orioles.

Le sirop à oriole est le même que celui à colibri. On parle souvent d'une proportion de 4 parties d'eau pour une partie de sucre. Le mien est fait à raison de 3 parties d'eau pour une partie de sucre. Évitez à tout prix les préparations vendues en magasin. Les fabricants mettent du colorant qui à la longue devient néfaste pour l'oiseau.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 09:10

Merci pour ces précieuses informations Gilles.

L'an dernier, lorsque je me suis rendue compte qu'un couple d'orioles était chez moi, j'ai aussitôt distribué sur ma corde à linge des bouts de fils à coudre. Quel fût mon plaisir de les voir d'aussi près lorsqu'ils venaient chercher les fils pour leur nid ! De plus, ils ont nidifier dans un arbre à côté de la maison alors, j'ai pu les observer quotidiennement.
Quel est le pourcentage de chance que le couple revienne au même endroit pour nidifier ?
Je veux mettre toutes les chances de mon côté, raison pour laquelle j'ai acheté un abreuvoir pour ce printemps, espérant que je pourrais les revoir cet été.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Merci    Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 10:04

Merci Louiselle pour votre post!

Moi aussi j'ai un abreuvoir pour Oriole.

Ce sont les colibris qui s'y abreuvent.

Je n'ai vu qu'une seule fois un Oriole femelle et elle 
s'alimentait à un petit contenant Tupperware avec un 
couvercle rouge perforé de petits trous. 

Gilles est ce que c'est mieux de mettre 3 tasses d'eau avec une tasse de sucre 
en tout temps de l'été???
Merci  :coeur432

Abreuvoir pour Oriole Dscf2310


Dernière édition par martinelolo le 18/3/2014, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: contenant nectar    Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 10:09

Voilà le montage pour expliquer ce que j'avais installé et qui a 
été visité par un Oriole femelle ...
Merci 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 10:29

Lorraine,
   J'ai analysé en laboratoire le pourcentage de sucre dans un liquide de 3 pour un et il était loin de dépasser le pourcentage de sucre du sirop que j'avais recueilli dans des fleurs de chèvrefeuille grimpant. Je vous invite l'été prochain à goûter à ce sirop. Vous le trouverez très sucré. À la base de la fleur, il se forme une petite capsule où on peut extraire une goutte de liquide.  

 J'en ai conclu qu'un sirop 4 pour un pouvait être remplaçable par un sirop 3 pour un pour toute la saison. Depuis 3 ans, je ne fais que du 3 pour un. Je sais que certains qui s'intéressent aux colibris vont même offrir du 2 pour un en septembre.

Merci Louiselle pour ton commentaire

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 11:00

Suite à l'intéressante publication de Louiselle et à la lecture des commentaires, une idée m'est venue !

Comme j'aimerais continuer à utiliser les mangeoires que j'ai déjà sans en acheter d'autres ni même en fabriquer, croyez-vous qu'en plaçant des gerbes de lavande tout près des buvettes à colibris aideraient à une moins grande présence des fourmis et guêpes vu que la lavande est considérée comme plante chasse-moustiques  Question
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Super   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 12:14

Un gros Merci Gilles.
J'adopte alors le 3 pour 1! saut 

J'ai hâte que les Colibris arrivent!
 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 13:11

Ghislaine,
   J'ai des doutes du succès de cette méthode. Les fourmis sont très tenaces. Mais je dis toujours c'est à l'essayer qu'on peut finalement juger de l'efficacité. Si vous n'obtenez pas de succès avec la lavande, je vous assure que mon anti-fourmis est garanti à 105%. Il n'en coûte que quelques dollars à le construire et il est garanti à vie. C'est tellement facile également de le construire que je juge qu'on ne peut se passer de ce bidule. Beaucoup moins long et dispendieux que d'entretenir de la lavande HiHi  HiHi .
C'était justement mon occupation en a.m. J'en ai construit 16 en 60 minutes. Il me reste à les peinturer mais la peinture n'apporte rien à l'efficacité. Ce n'est que pour le ''look''.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 17:35

Merci pour la réponse Gilles et c'est vrai que les fourmis sont tenaces, j'vais regarder ça !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 18:10

Ghislaine, j'ai réglé le problème des fourmis pour la buvette à colibri, je l'installe sur la corde à linge  good 

Martine, merci pour le joli vidéo Smile je te souhaites la présence d'un couple d'orioles cette été.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Merci    Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 18:27

Merci c'est gentil, j'aimerais bien revoir un beau couple.
 :coeur432  saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime18/3/2014, 18:57

Comme emplacement, la corde à linge aurait été parfaite mais je n'en ai pas !  smile   Une question Louiselle, est-ce que les guêpes sont tout de même présentes en août/sept. sur la buvette  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime19/3/2014, 12:10

Ghislaine, et bien non, pas de guêpes du tout. Surprenant n'est-ce pas ?
Car, tout au long de l'été je vois des petits nids de guêpes apparaîtrent un peu partout après les structures (maison, cabanon, shed à bois etc....) et pourtant rien dans les buvettes !

Je demeure  dans les bois, peut-être ont-t'elles assez de nectar avec les plantes indigènes, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime19/3/2014, 16:15

Tu as probablement raison pour l'environnement Louiselle !  En ce qui me concerne, je demeure près d'un village mais aussi à côté de plusieurs boisés.  L'an passé, j'ai installé un buvette sur une branche = beaucoup de fourmis pas de guêpes et une buvette près d'une fenêtre =  par de fourmis mais des guêpes  scratch, allez dont savoir !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: attrape-guêpes   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime19/3/2014, 16:24

Je vous présente mon attrape-Guêpes! lol! 

Bonjour, 

L'abreuvoir pour les Orioles de Baltimore capture les guêpes qui sont prisonnières à l'intérieur.
 Lorsqu'il ne reste presque plus de nectar pour les colibris, 
les guêpes entrent à l'intérieur et ne peuvent plus sortir et trouvent la mort. 
Un Gros bec errant femelle va à la fontaine qui est vide car je viens de la nettoyer, 
elle cherche l'eau, et semble ne pas comprendre pourquoi elle ne peut plus boire de l'eau. 

Merci et à bientôt .







Merci pour ce post!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime19/3/2014, 16:46

Hééé!! merci bien pour cette vidéo Lorraine !  thumright 

Dis-moi si je me trompe, quand je regardais l'activité des colibris à la buvette de la fenêtre (avec guêpes), j'ai comme eu l'impression que les oiseaux fuyaient les guêpes et sur ta vidéo les colibris semblent en faire fi ?   Ma 2e question, quand tu remplis la buvette, verses-tu du liquide dans tout le contenant ou juste une certaine quantité et si c'est juste un peu, es-tu certaine que les guêpes sont mortes avant d'ouvrir le contenant pour le nettoyer  Question
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 09:08

Moi, j'attire les Orioles avec des oranges et de la gelée de pommes au début mai.. Il y a deux ans, j'ai eu plusieurs couples qui ont niché pas loin. À ce moment là, je ne faisais pas encore de vidéos. Cette année là, j'avais aussi mis des cheveux, des ficelles. L'année dernière, ils sont venus de passage au printemps et même à l'automne mais je n'avais pas mis de ficelles. Je me reprends cette année pour qu'ils nichent afin je l'espère. Je n'avais pas non plus d'abreuvoir à Orioles car je trouvais moi aussi que cela attirait beaucoup les guêpes au mois d' août et septembre. C'est sûr que les guêpes mouraient noyées. Gilles, où peut-on se procurer un abreuvoir à Orioles  avec fermoir. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Guêpes    Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 09:27

Guylaine, 

pour répondre à tes questions: 



# 01- sur ta vidéo les colibris semblent en faire fi 
Ici les colibris ne semblent pas être dérangés par les guêpes.
J'avais souvent peur qu'ils se fassent piquer...Mais non, jamais arrivé.

# 02-verses-tu du liquide dans tout le contenant ou juste une certaine quantité et si c'est juste un peu,

Je ne remplie jamais au complet car c'est gros, je remplie un peu moins que la moitié.

# 03- es-tu certaine que les guêpes sont mortes avant d'ouvrir le contenant pour le contenant?


Elles ne sont pas toutes mortes, je plonge l'abreuvoir dans une chaudière d'eau et j'attends qu'elles 
soient bien noyées et  je les donnes aux oiseaux sur un plateau. 

Merci 

Fifine, je sais qu'il y en a chez Canadian Tire et dans les animaleries. 

 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 09:31

On le retrouve souvent dans les magasins à grande surface, dans les coopératives agricoles et dans les animaleries. Il faut dire que ce type d'abreuvoir n'est pas aussi abondant sur le marché mais il faut surveiller et on finit par en retrouver. Si tu passes à Ste-Hyacinthe, vas voir à la meunerie Maska (13505 avenue de l'Église). Ils ont beaucoup de mangeoires, abreuvoirs, graines, etc. Ils en ont peut-être. C'est ma place préférée pour les oiseaux. Un vrai Toys''R''us pour les amateurs qui nourrissent les oiseaux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 09:41

Merci Gilles pour l'information. Je vais sûrement y aller, j'habite tout près. Merci à toi Martinelolo!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 14:35

Lorraine, tu es un As de la récupération en donnant les guêpes mortes aux oiseaux, je trouve ça génial !

Gilles je conserve ta référence de la meunerie car j'irai sûrement lorsque je serai de passage dans cette région !

Céline, je place aussi des quartiers et des demi-oranges (pas de gelée) mais aucun ne s'est encore présenté sauf le tamia qui s'en donnait à coeur joie !  HiHi   Elle, c'était une p'tite femelle que j'avais habituée à venir manger des arachides dans ma main !  :coeur432 

Abreuvoir pour Oriole Tamie_10
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Magnifique    Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 18:03

Ils sont tellement beaux les Tamias rayés.
Bravo c'est adorable votre photo!
 :coeur432  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime22/3/2014, 20:31

Bonsoir

Chez moi  l'abreuvoir à oriole ne fait vraiment pas fureur  Wink 
Par contre orange et gelée ça fonctionne au max

L'anti-fourmi à Gilles à complètement règlé notre problème  good 

Bonne soirée Mija
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime23/3/2014, 11:33

Merci pour vos commentaires Lorraine et Mija, c'est super !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime24/3/2014, 07:36

Bonjour Ghislaine,

Pour l'abreuvoir avec fermoir, si tu ne trouves pas en magasin, il y a un fournisseur de produits horticoles, semences et équipements pour oiseaux qui en vend. Cela se nomme Vesey's (c'est canadien) tu peux commander par internet, j'ai commandé le mien là-bas. 15.95$.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime24/3/2014, 10:10

Merci pour le renseignement Louiselle, c gentil !  15,95 $: transport et tx inclus  Question
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime24/3/2014, 10:18

Bonjour,
À mon chalet il ya deux ans j'ai apperçu une fois un Oriole dans le boisé
J'ai réussi à attirer les Orioles chez moi l'an dernier avec des moitié d'oranges. Je suspend assez haut (sur un poteau de métal qui sers à accrocher une autre de mes mangoeires) une branche et j'y accroche sept huit moitié d'oranges tout au long de la branche. Ils sont venus la première fois l'an dernier à la mi-mai. Mais j'accrochais mes oranges depuis le 25 avril même date que mes abreuvoirs à colibris.
J'ai aussi une abreuvoir à Orioles mais cela ne les intérese pas ils préfère mes abreuvoirs à colibris. Avec leur poids ils se perchent dessus et font basculer le liquide.

J'ai tenté la gelée mais cela n'a pas connu un fort succès.

Pour les abreuvoirs à colibri je les suspends. J'ai un fil de métal qui est installé un peu comme une corde à linge et cela fonctionne bien. Elles attirent les guêpes vers la fin du mois d'aout mais j'ai remarqué que cela créait un achalandage de parulines et de moucherolles qui eux recherchent les insectes. Alors je ne change rien.
 
J'ai lu quelque part que les Orioles reviennent nicher au même endroit avec leurs petits. Donc le nombre devrait être exponantiel si je me fie à cette théorie.
J'ai bon espoir de les revoir cette année. Je vais aussi rajouter des matériaux de constructions pour eux.

Ceci dit ils sont partis très tôt. Ils ont quittés mes mangeoires à la mi-juin. Je les ai bien apperçus quelques fois mais il ne s'approchait plus.  Est-ce que la nature était assez abondante pour éviter l'endroit?
Ou encore quelque chose les dérangeaient.

Toujours est-il que j'espère les revoirs cette année
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime24/3/2014, 14:27

Je te souhaite la meilleure des chances pour les revoir cette année et merci pour la description de tes expériences, j'en retiens quelques-unes que je pourrais appliquer chez moi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 07:29

Ghislaine,

Le transport et taxes non inclus !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 08:34

Avec les oiseaux, il n'y a rien ce coulé dans le béton. Leurs comportements et leurs goûts varient souvent d'une année à l'autre. Je le remarque depuis très longtemps. Ce qui fonctionne une année n'est pas garant pour les années futures. C'est pourquoi il faut présenter aux oiseaux plusieurs alternatives. Avec les orioles, normalement la gelée de pomme est ce qu'ils préfèrent mais d'autres fois, ce sera les oranges et d'autres fois, le sirop.

Au Jardin ailé, c'est toujours l'abreuvoir qui est découvert en premier. Faut dire que je l'installe à près de 60 pieds dans les airs et comme les orioles sont des oiseaux qui se déplacent à la tête des grands arbres, l'abreuvoir est probablement aperçu en premier. C'est par la suite qu'ils vont découvrir les oranges et la gelée de pomme présentées à quelques mètre du sol. Alors ils abandonnent l'abreuvoir et la plupart du temps les oranges.

Une fois que leurs petits sont élevés, ils ne se présentent que rarement au poste d'alimentation. Ce sont des oiseaux qui partent tôt de notre cour.

En conclusion, j'oserais dire qu'il faut utiliser les abreuvoirs, les oranges, la gelée de pomme et les bouts de ficelles pour les séduire. Les chances sont davantage de votre côté si vous avez des grands arbres et particulièrement des trembles qu'ils affectionnent.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 12:40

Louiselle, acheter via internet ça coûte parfois trop cher à cause du transport qui souvent double le prix d'un article !  Rolling Eyes 

60 pi  Shocked  c'est loin du sol ça !  Laughing  Laughing   Tu m'as fait pas mal sourire Gilles avec cet énoncé car je t'imaginais près d'un poteau pour les drapeaux, en train de hisser l'abreuvoir au lieu du drapeau mais... où tu le places au juste cet abreuvoir  Question , un peu curieuse de savoir !

Merci pour ces informations et je crois que je vais placer mes oranges et ficelles plus à la vue le printemps venu probablement quand les lilas commenceront à bourgeonner !  saut
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 13:27

C'est bien à environ 60 pieds dans les airs, Ghislaine. Je crois que tu seras du groupe le 5 avril. Je vais montrer ma façon de grimper jusque là. Michelle a des petits secrets pour le 5 et moi aussi  HiHi  HiHi 

Pour te montrer que je ne mens pas, j'inclus une photo d'un oriole à l'abreuvoir situé à 60 pieds. J'inclus une autre photo montrant un autre poste d'alimentation mais à une hauteur de quelques mètres seulement.

Abreuvoir pour Oriole Img_6711

Abreuvoir pour Oriole Img_6311

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: super   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 13:49

vraiment merveilleux d'avoir des Orioles 
merci Gilles  saut  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Abreuvoir pour Oriole Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir pour Oriole   Abreuvoir pour Oriole Icon_minitime25/3/2014, 15:08

Gilles, malheureusement nous ne serons pas capables d'arriver avant 14-15h, c'est dommage car ça m'aurait fourni une preuve vivante  HiHi  HiHi  (je niaise là !!  Wink )

Merci beaucoup pour les photos, ce sont d'intéressantes installations et j'espère que les orioles monteront un p'tit peu plus au nord cette année !  Les oiseaux un peu plus... disons "exotiques" que j'ai déjà vus et à une reprise seulement chez-moi et autour sont:  le passerin indigo, merlebleu ainsi qu'un tangara.  Remarque qu'il y en a sûrement eu d'autres espèces mais je ne les ai pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir pour Oriole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mangeoires et abreuvoir Oriole
» Q. colibris emplacement mangeoire
» 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)
» Bain d'oiseau/abreuvoir pour l'été
» achat abreuvoir pour colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: