observations a mes mangeoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

observations a mes mangeoires Empty
MessageSujet: observations a mes mangeoires   observations a mes mangeoires Icon_minitime24/2/2014, 13:23

Bonjour, juste vous faire part de quelques observation hors du commun pour cette date ici à mes mangeoires.
Depuis 2 semaines j'ai un quiscale bronzé qui fréquente mes mangeoires, habituellement ils arrivent fin mars, avril.
J'ai aussi un roselin pourpré, eux ils arrivent fin avril début mai, c'est pas mal tôt à mes mangeoires ici en Mauricie.
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

observations a mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: observations a mes mangeoires   observations a mes mangeoires Icon_minitime24/2/2014, 13:40

Allo je suis dans le coin de Bécancour
Pour le roselin moi je l'ai eu au travers d'un groupe de chardonnerets tout l'hiver.
Les chardonnerets ont quitté en janvier mais lui continue à venir.
Je crois qu'en tant que tel les roselins sont des résidents et non des migrateurs.

Pour le quiscale bronzé je suis presque certaine d'en avoir aperçu un hier...
Ton post rend la chose encore plus probable.

Est-ce que les oiseaux nous annonce un printemps hâtif !?
Ce serait bien plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

observations a mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: observations a mes mangeoires   observations a mes mangeoires Icon_minitime24/2/2014, 15:51

Un quiscale bronzé, wow!! Hors du commun en effet! Tiens-nous au courant André, c'est vraiment intéressant de savoir ça, tant pour le quiscale bronzé que pour le roselin pourpré, merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

observations a mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: observations a mes mangeoires   observations a mes mangeoires Icon_minitime24/2/2014, 17:22

André, j'aimerais aussi connaître tes futures observations s'il y a lieu concernant le Quiscale bronzé et si possible en incluant une photo !  Merci!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

observations a mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: observations a mes mangeoires   observations a mes mangeoires Icon_minitime24/2/2014, 20:24

Cannellie, pour le printemps hâtif, c'est la question que je me pose aussi, c'est le but de mon post, je me demande pourquoi ils sont si hâtif ici chez moi, habituellement le but du déplacement des oiseaux c'est pour la nourriture, merci.

Michelle, merci de ton passage.

Ghislaine, je vais voir demain il est aux mangeoires a tout les jours, je vais devoir sortir mon équipement de photo qui est dans le fond d'un placard depuis des lunes  Wink  :mrgreen:
Pendant tout l'hiver j'ai eu un groupe d'une trentaines de chardonnerets, ça aussi c'est pas commun ici a mes mangeoires, ça arrive de temps en temps un petit groupe de 4-5 mais pas un aussi gros groupe.

Merci à tous

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
 
observations a mes mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes observations de ce lundi
» Qques observations...
» Observations du jour!
» quelques observations
» Quelques observations récentes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: