La nichée de branchus de chez Gilles en photos

Aller en bas 
+6
Michelle Bolduc
Gilles Lacroix (ve2giy)
Luce
Sylvie Lavallée
Renépel
Maxime Riendeau
10 participants
AuteurMessage
Maxime Riendeau
Oeuf




Date d'inscription : 01/02/2014

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 01:00

'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Riendeau
Oeuf




Date d'inscription : 01/02/2014

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 01:01

Les premiers pas d'une famille de colverts... de branchus (!) conditions difficiles pour la photo car c'était une journée de pluie et froide(humide) et nous étions cachés dans un cache!  
 
Merci encore Gilles pour cette expérience inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 06:50

Ne serait-ce pas plutôt des Branchus ?
Belles photos Maxime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 07:43

Belle scènes..Bravo et merci Maxime.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 07:48

Très belles photos de branchu  !Hi !Hi ! 10sur10 Merci Max
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 08:40

Merci Maxime de ton passage et du partage de tes photos. Comme on dit souvent, la langue nous fourche parfois. On pense à un oiseau et on dit un autre nom. C'est probablement ce qui t'est arrivé car ce sont de petits branchus effectivement.
J'apprécie beaucoup ces images car c'est un moment de courte durée et on ne peut avoir de reprise. Tes très belles photos pour le contexte où tu les as prises me rappelle de très beaux moments.

Un gros merci Maxime

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 09:03

Cher Max... j'espère que tu ne m'en voudras pas ce matin... je me suis permis d'apporter une petite correction à l'espèce que tu mentionnes... Ah la jeunesse! Ça se couche à des heures impossibles aussi!   envers  geek  Wink 

Compte tenu de la température, je trouve que tes photos sont super bonnes, et tu es vraiment chanceux d'avoir pu voir cette nichée... wow, quel beau moment! Comme le dit si bien Gilles, il n'y a pas de reprise à un moment comme ça...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 10:19

Une très belle séquence Maxime, des photos bien nettes  good  Bravo et merci de partager  10sur10  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime12/2/2014, 12:06

superbe image inoubliable  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime13/2/2014, 20:16

bravo très belle série
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime13/2/2014, 21:19

Je serais émerveillée de rencontrer cette canne et ses petits en nature. Wow! Très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime13/2/2014, 21:45

J'ai assisté à près d'une quinzaine de tombée de Canards branchus et Grands Harles. À chaque fois c'est l'émerveillement. Mais pour pouvoir capter cet événement, les préparatifs sont imposants et la surveillance s'échelonne sur plus de 2 mois. C'est donc avec plaisir que j'ai offert à quelques-uns de mes amis de venir assister à ce spectacle. Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons de la journée où les petits quittent le nid et il faut faire avec la température.
Lors de cette descente, il pleuvait abondamment ( on le voit par le luisant sur l'écorce de l'érable) mais Maxime, Denis, Gen et moi avons du composer avec ces mauvaises conditions d'éclairage. Je n'ai jamais réussi de telles photos; c'est là qu'on voit le travail d'un vrai photographe.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Maxime Riendeau
Oeuf




Date d'inscription : 01/02/2014

La nichée de branchus de chez Gilles en photos Empty
MessageSujet: Re: La nichée de branchus de chez Gilles en photos   La nichée de branchus de chez Gilles en photos Icon_minitime14/2/2014, 00:56

Michelle Bolduc a écrit:
Cher Max... j'espère que tu ne m'en voudras pas ce matin... je me suis permis d'apporter une petite correction à l'espèce que tu mentionnes... Ah la jeunesse! Ça se couche à des heures impossibles aussi!   envers  geek  Wink 

Compte tenu de la température, je trouve que tes photos sont super bonnes, et tu es vraiment chanceux d'avoir pu voir cette nichée... wow, quel beau moment! Comme le dit si bien Gilles, il n'y a pas de reprise à un moment comme ça...  thumright


Je te pardonne....... PAS... Joke  Wink 

Merci Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
 
La nichée de branchus de chez Gilles en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 petits de la dernière nichée en 2 photos.
» Visite chez Gilles Lacroix, 13 juin 2012
» Les merles bleus et le colibri de chez Gilles Lacroix
» Les Geais bleus de Gilles Lacroix sont arrivés chez moi
» Quelques photos de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Les expériences à partager de Gilles-
Sauter vers: