Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...

Aller en bas 
+8
François Paquette
martinelolo
Dominos 1ier
Luce
Simon Audy
Sylvie Lavallée
Denis
Ghislaine
12 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 11:12

Eh oui, c'est mon premier à vie  saut  saut  saut  J'ai pu constater les magnifiques et extraordinaires photos de harfangs sur le forum et ma photo ne les égale aucunement:  c'est plus la joie qui m'a incitée à publier mon lifer !

J'étais dans la région du Lac St-Pierre, à la sortie pour Maskinongé lorsque mon conjoint remarque cette femelle bien assise sur la pancarte publicitaire et, s'il n'avait pas vu l'oiseau, je serais revenue bredouille de cette randonnée dédiée à la découverte d'un harfang !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 11:42

Bravo pour ton lifer Ghislaine, c'est le bonheur, la joie sublime de la rencontre qui importe  10sur10  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 13:45

Une belle rencontre,, j'ai bien hâte d'avoir mon premier cette année,...Bravo Ghislaine pour ton lifer  good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 13:46

Tu as bien raison Denis et merci !  Very Happy
Je te le souhaite de tout coeur, merci à toi Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 14:41

Bravo Ghislaine! Je la trouve très bien ta photo, tu n'as rien à envier à qui que ce soit!  wow
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 14:59

On sais tous comment on peut être énervé et contente quand c est la première fois qu on rencontre un oiseau !Bravo !Ta photo est très bien ! good  good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 15:18

Bravo Ghislaine. C'est tout un événement et je te comprend d'être excitée.
Ça vient juste de m'arriver en revenant de St-Jérôme. Mais moi, je n'ai même pas de photo sauf les yeux de ma soeur pour te le confirmer. Installée bien confortablement sur un lampadaire (pas ma sœur, l'harfang) elle semblait faire de la surveillance aérienne dans la zone de 90 Km/h


Dernière édition par Harfang le 13/1/2014, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 15:45

Bravo Ghislaine pour ta première  good  good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Bravo    Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 16:15

Ghislaine un très gros bravo.
Au moins vous avez eu le temps de faire une photo. 
Un beau souvenir qu'on n'oublie pas.
Bravo et merci  :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 16:31

Bravo pour cette belle photo et pour ton lifer Ghislaine!   bravo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 17:02

Vous êtes tous pas mal  Cool , merci beaucoup pour tous vos commentaires !

Luce, oui assez énervée pour oublier de changer le mode de ma caméra  HiHi 
Harfang, une chance que t'a mentionné que c'était le harfang qui était sur le lampadaire et non ta soeur !! Tu m'as bien fait rire !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 17:04

Bravo pour ton lifer Ghislaine mais tu n'as pas mit l'affiche du restaurant HiHi  HiHi  HiHi .

Bonne soirée!!!

Papou.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 17:06

Papou, si j'mets l'affiche, tu ne verras pas le hibou !  lol!  Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 17:13

A lé bien bonne celle-là. salut 

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 20:44

bravo pour ton lifer Ghislaine... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime13/1/2014, 23:10

Superbe ta dame harfang, mais on ne te crois pas pour la pancarte publicitaire,pas ede preuve concrète......lol...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 10:47

Merci Michel et André !  Very Happy 

André, je ne suis plus certaine qu'il s'agisse d'une femelle, je suis dans l'incertitude!  scratch   J'ai fait un copié-collé d'un texte que quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi, voici ce qu'il dit (je ne connais pas son nom):

"Prudence... il y a chevauchement des critères entre mâles, femelles et immatures des deux sexes. Leur plumage évolue sur 4-5 ans. D'ailleurs, la confirmation ne se fait qu'en main avec une étude du cloaque. De plus, un seul coup d'œil n'est pas assez pas cataloguer les sexes. Il faut étudier les motifs sur la nuque, sur les ailes et sur la queue, et encore... Ceux qui sont trop confiants se tromperont parfois. Même moi je n'oses pas mettre une étiquette mâle ou femelle immature. Seul le mâle adulte, qui est tout blanc, peut être nommé mâle sans se fourvoyer."


De plus, on m'a dit que les harfangs que l'on voit dans nos régions l'hiver sont pour la majorité des juvéniles mais qu'à l'occasion il y a aussi des adultes.


Et pour les incrédules, quand je dis il y avait une pancarte, il y a une pancarte  lol!  mais je ne me souviens plus quelle longueur de zoom j'avais utilisée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 11:15

Moi, je t'ai cru sur parole.
Un peu plus haut, à St-Élie, y'a même une traverse de lutins.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 11:54

bravo  toujours agreable de voir ces oiseaux et de les observer pour une premiere fois sa fais monter ladrenaline  et ta photo est pas mal  contente pour toi  wow
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 16:29

Merci Chantal et Paulo!  Very Happy 

Paulo, j'sais pas trop si je devrais te croire !!  Laughing  Laughing  St-Élie est encore plus près de chez-moi, j'vais aller voir les lutins et j't'en donnerai des nouvelles comme pour la famille Noël !  HiHi  HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 16:54

Merci Ghislaine pour ces informations sur les harfangs. Je vais me coucher moins niais ......ça va être dur mais je devrais y arriver avec le temps....beaucoup de temps....

Moi je vais te crère quand je vais voir la mousse de nombril.....
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Empty
MessageSujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...   Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... Icon_minitime14/1/2014, 17:39

Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Harfang éclaireur! (1 photo ajoutée)
» Mon premier harfang(en photo) cet automne
» Une autre photo du Harfang des neiges
» Un harfang ..photo corrigée...clonage des branches:
» Harfang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: