convention de canards à Blainville

Aller en bas 
+8
Le_quiscale_bronzé
Ghislaine
Michelle Bolduc
Gilles Lacroix (ve2giy)
Sylvie Lavallée
Denis
Lorraine Pinard
Justin Lapierre
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:30

Mon bon ami Charles de Blainville m'a envoyé ces photos d'un ruisseau naturel protégé par la ville. L'eau n'y gèle pas de l'hiver et les canards le savent.
Je vous montre ici ce qu'il ma généreusement transmi.
convention de canards à Blainville 021_ca10

convention de canards à Blainville 02210

convention de canards à Blainville 02311

Les gens sont nombreux à venir les nourrir
convention de canards à Blainville 024_co10

Est-ce un hybride?
convention de canards à Blainville 025_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:47

Watatow! Y'en à la pelleter What a Face  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:39

Wow! Y'a du canard par là! J'espère qu'ils ne les nourrissent pas au pain mais au grain de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:08

Avec tous ces canards, je comprends mieux pourquoi l'eau ne gèle pas  Very Happy  Merci du partage Harfang  10sur10  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:02

Lorraine Pinard a écrit:
Wow! Y'a du canard par là! J'espère qu'ils ne les nourrissent pas au pain mais au grain de maïs.
C'est malheureusement l'erreur que font bien des néophytes. Ils croient bien faire. Après avoir lu quelques articles à ce sujet, j'ai compris que le meilleur service à leur rendre, c'est de ne pas les nourrir.
Ça serait une bonne idée d'installer un écriteau à cet effet. Peut-être même demander à la ville de le faire.
Je vais faire ça demain tiens. Ça sera ma BA pour les canards.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:40

Une belle observation... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:58

Mon avis: je crois qu'il est trop tard pour placer un écriteau de ne pas nourrir les canards. Ces canards se sont habitués à recevoir de la nourriture à cet endroit j'imagine et ce serait leur jouer un mauvais tour que de cesser cette pratique. Par contre, on pourrait  installer une telle mise en garde le printemps venu. Ces canards iraient alors dans des endroits où ils peuvent se nourrir adéquatement. Présentement, ils ne peuvent le faire et ils n'entreprendraient certainement pas une migration plus au sud à ce temps-ci de l'année.

Cependant, il serait bien de mise de faire un écriteau demandant aux gens de ne pas offrir de pain aux canards mais plutôt des graines comme le tournesol et le maïs avec une note que normalement dès le printemps  venu on devrait cesser de les nourrir.

Voilà pour mon petit commentaire.

Gilles


Dernière édition par Gilles Lacroix (ve2giy) le Ven 10 Jan 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:40

Impressionnant! Merci Paulo et merci à ton ami Charles!!
Gilles, ton commentaire est rempli de sagesse et de logique  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:57

J'apprécie Gilles. Merci de tes sages conseils.
Je vais les transmettre au conseil de ville de Blainville.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:35

Bien impressionnant ce ruisseau à canards, crois-tu que ce sont les eaux pluviales qui se déversent à cet endroit  Question 

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:46

Je ne sais pas, Ghislaine.
Je vais m'informer auprès de la ville et je te reviens à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:50

Le dernier canard est un canard Duclair, une race que canard colvert domestique.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Superbes   convention de canards à Blainville Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:31

Magnifique de voir ça.
Merci Paulo et ton ami, c'est gentil.

Intéressant le commentaire de Gilles, Merci!

Impressionnant!

 :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:36

Le_quiscale_bronzé a écrit:
Le dernier canard est un canard Duclair, une race que canard colvert domestique.
Merci! Quiscale dont j'ignore le prénom.
J'avais oublié de poser la question.

Merci Lorraine. Je vais lui montrer vos commentaires lorsque j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Embryon

chienfou


Date d'inscription : 10/12/2012

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:23

Difficile de ne pas leur offrir du maïs dans mon cas,le matin j'en ai près de 150 qui viennent se reposer sur mes berges et le terrain et ce depuis plus de 20 ans.Ils vivent sur l'ile aux vignes en biais de chez moi et y passent tous les hivers.

Comme ils mangeaient les grains tombés des mangeoires l'hiver mon mari achète des poches de grains et je leur en donnent pour laisser les graines tombées aux Junco et aux tourterelles.Au printemps et l'été ils viennent juste me présenter leur progéniture,je ne nourris pas.

Assise sur les marches du quai ils me tiennent compagnie.Comme il n'y a que de rares prédateurs genre renard ou oiseau de proie et que ma rue est un cul de sac,on vit ensemble bien tranquille.Même chose pour les outardes qui viennent sur le terrain avec leurs petits.

J'ai des centaines de photos, dans ma tête, car je ne suis pas douée pour la photographie et je ne sors pas des limites du terrain dû à l'agaraphobie dont je souffre.J'aime énormément vos photos vous ensoleillez mes journées.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:32

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans l'eau pour qu'elle ne gèle pas par grands froids......????
Il y avait un ruisseau similaire adjacent à l'aéroport de Montréal et tout le glycol qui servait au déglaçage des avions s'y retrouvait. Le ruisseau n'a jamais gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

convention de canards à Blainville Empty
MessageSujet: Re: convention de canards à Blainville   convention de canards à Blainville Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:12

j'en ai jamais vu autant..je ne pensais même pas qu'on pouvait voir des canards l'hiver.. j'en vois de temps en temps et cela m'a surpris..et, d'en voir autant me fascine... Merci à votre ami de nous partager ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
convention de canards à Blainville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 23 Mai Aux Lacs Fauvel , Blainville .
» Des canards
» canards en vol
» Canards
» Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: