perruche en liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




perruche en liberté Empty
MessageSujet: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 14:41

bonjour,
aujourd'hui en livrant mon courrier, j'ai apperçu une perruche en liberté à l'extérieur!!! j'ai sonné chez la dame pour l'avertir qu'il y avait une perruche qui visitait ses mangeoires et elle m'a dit que le perruche était arrivé depuis le début mai...et elle ne savait pas dutout d'ou elle venait!!
elle la nourrit depuis de temps. la dame a remarqué que la perruche avait agrandit le trou de "son condo"comme elle me disait Very Happy , pour pouvoir y entrer... croyez-vous que cette perruche puisse passer l'hiver dehors a l'abrit dans sa cabane?? il fait déja passablement froid et elle semblait très vigoureuse quand je l'ai effrayée.
merci aux connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Administrateur




Date d'inscription : 22/03/2005

perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 15:54

Ouf! J'en ai aucune id. Mais je pense malheureusement pas qu'elle puisse passé l'hiver. Mon coco est chez moi puis il a froid. Il se gonfle souvent parce qu'il a très froid, même si la température et correct dans la maison. Les perruches viennent d'Australie, où il fait très chaud. Alors je crois pas que cette pauvre petite perruche soit encore vivante longtemps Sad

Si elle aurait été près de chez moi je l'aurai bien acceuillit! Ca aurait fait plaisir à Coco! Smile

coco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.oiseauxduquebec.org/
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 16:08

elle ne passera pas l'hiver en liberté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 16:51

la dame ferait mieux d'essayer de l'attraper?? des trucs pour la capturer?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Administrateur




Date d'inscription : 22/03/2005

perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 18:31

C'est difficile à dire. Moi la seule chose que je connaisse est de l'attraper pendant la nuit, mais c difficile car elle dort et je sais pas ou...et c grand !!! C pas comme dans ma chambre. Au pire, peute tre essayer de mettre du millet dans une cage et attendre dès que la perruche y va, fermer la porte.

C'est mes suggestions, mais pas les meilleures probablement

coco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.oiseauxduquebec.org/
Invité
Invité




perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime3/11/2005, 19:52

merci yoshi c'est pas bete tes idées... je vais lui dire a la dame, mais elle doit avoir environ 90 ans.... je pense pas qu'elle soit capable de faire ca toute seule.. anyway, je vais lui dire, on sait pas, peut etre qu'un de ses enfants pourra le faire a sa place
merci pour les idées! je n'ai pas eu le temps de la voir.. elle m'a fuit en me voyant.. mais elle semblait jaune et vert fluo elle avait l,air jolie merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime8/11/2005, 09:33

une cage, une ficelle attachée a la porte pour la fermer quand la perruche y sera, tu pourrais sans doute lui installer le tout et lui donner ton tel pour qu'elle t'appelle quand la perruche sera capturée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche en liberté Empty
MessageSujet: Re: perruche en liberté   perruche en liberté Icon_minitime25/11/2005, 17:55

pour vous dire, que mardi le 22nov, la perruche était toujours vivante!!! et ce, meme si il fait froid et qu'il y a de la neige... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
perruche en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté !
» perruche
» Ma perruche
» perruche
» Des BARBIES en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: