Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite nyctale
Oeuf




Date d'inscription : 27/12/2013

Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Empty
MessageSujet: Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..   Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Icon_minitime27/12/2013, 05:38

Bonjour !  Il y a un oiseau que je n'ai pu apercevoir encore mais il se fait bien entendre. Je vais essayer d'être précise possible dans le détail de ce que j'entends. 
Ce que j'entends me semble être un Tiou. Il le crie toujours 3 fois. L'accent est sur le "ti" ce qui donne : TIIIou TIIIou TIIIou. C'est un tiou tiou tiou très énergique et bien défini, qui dure (j'ai calculé) 4 secondes. Je ne pourrais dire si il est mélodieux mais il n'est pas triste du tout! Je l'entends le matin vers plus ou moins 5h et le soir mais parfois aussi le jour. J'ai tellement hâte que quelqu'un ait un semblant d'idée sur ce qu'est cet oiseau! J'habite aux environs du centre-ville (valleyfield) où il y a un chemin de fer et pas loin il y a un clocher d'église. Tout autour il y a quelques terrains inhabités ainsi qu'un cimetière. C'est en gros ce que je peux dire. 
Merci infiniment à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..   Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Icon_minitime27/12/2013, 08:50

À prime abord ça ressemble au cardinal rouge. Le chant peut varier beaucoup mais l'hiver c,est souvent ces notes que l'on entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..   Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Icon_minitime27/12/2013, 10:15

Bonjour petite nyctale,
Pointe sur le lien ci-dessous, écoute le chant et dis moi si ça correspond à ce que tu entends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux écouter et voir toute la série en pointant sur les flèches.

Conserve aussi ce lien dans tes favoris. Il te sera utile.

Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
petite nyctale
Oeuf




Date d'inscription : 27/12/2013

Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..   Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier .. Icon_minitime27/12/2013, 10:47

Merci à ClaudeR et Harfang pour m'avoir aider dans cette recherche. Je crois que c'est en effet un cardinal rouge. J'ai reconnu le tiou tiou tiou du début mais il n'y a jamais de fioritures à la fin ça ne reste que toujours des tiou.... à moins que je ne puisse pas entendre le reste mais je pense que vous avez mis le doigt dessus.

Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant d'oiseau à identifier...
» Identifier un oiseau à partir de son chant ?
» Reconnaissez-vous ce chant d'oiseau?
» Chant & cris à identifier
» Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: