Fabrication d'une mangeoire à plateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime29/10/2005, 15:33

Rappel du premier message :

Je voudrais que mon chum me fasse une mangoire à plateau pour que je puisse en voir d'un peu plus près ! Mais, je me demande comment le fond doit être construit. Si je me fie à ce que j'ai vu sur le net, il n'en parle pas sauf à un endroit où j'ai lu que le fond était en grillage.... si c'est du grillage, il doit y avoir une perte importante de graines ?

Aussi, j'ai pris une buche de bouleau d'environ 3½ po de diamêtre et j'y ai percé des trous (pour y mettre du beurre d'arachide). Je pensais la mettre debout dans un coin du plateau, plus précisément sur les rebords. Faut-il absolument qu'il y ait des petits batons pour que les oiseaux se tiennent ou si je peux laisser le rondin ainsi ? Si je pose la question, c'est qu'en fouillant sur le net pour trouver des réponses à mes questions, j'ai vu des morceaux de bois troués comme j'ai fait avec des perchoirs ... scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime29/8/2007, 21:16

Bonjour, titi
Je vais prendre ma patente de sonnette en photo et je t'expliquerai comment ça fonctionne
Aussitôt que ce sera fait j'enverrai un message
Si il fait beau demain je vais le faire
Tu va rire de ma patente mais ça marche HAHA
alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 09:23

J'ai hate de voir ca saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 10:20

Bonjour à tous et à toutes
Je dois faire des modifications à mon installation pour mes mangeoires d'oiseaux car j'ai de graves problèmes avec les ratons laveur
Lorsque que j'aurai terminé, je vous informerai et avec des images
Alors titi je descriverai mon système de sonnette en mëme temps
À plutard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 12:20

D'accord à plus tard
problème de grosse boule à poil avec lunette

moi je l'ai régler je suis aller chercher pour 10$ chez un tondeur du poil de chien eux le jete alors oui oui j'ai mis ça dans le bas de mon poteau mangeoire
pis plus raton laveur
le plus pratique c'est au printemps les oiseaux en prenne pour faire leurs nids lol!
pratique écologique et ont recycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 19:59

Merci du conseil, je vais en mettre autour de ma base
Question, ça fonctionne tu aussi pour les moufettes?
Je suis entrain de patenter un grillage autour de mes mangeoires
Comme je vous ai dit je vous ferai parvenir une photo
Alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime2/9/2007, 08:23

Ça fonctionne avec moufette, Chat, Raton laveur

Et si tu as un problème écureuil à date ce qui a marcher
des cheveux mis les poteaux ou son les mangeoires
Drôle mais ça fonctionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime2/9/2007, 09:12

Bon avec tous vos conseils, je devrais finir par régler mes problèmes de moufettes, écureuils et surtout les grosses boules à poil avec lunette, comme disait titi
Encore cette nuit ils ont tout brisé m'a cage pour pogner les écureuils
Mais je ne perd pas patience, je vais en venir à bout
Bonne journée
En passant, j'adore ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo de mon installation modifié   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 16:19

Bonjour, j'ai ajouté des panneaux en grilliage tout le tour et dans le fond de mon installation et finit les moufettes et des ratons laveur
Le jour, j'ouvre mes panneaux et le soir je les referme et je nettoie le fond
Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 1000219ll7
Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 1000261zv8
Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 1000268od6
Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 1000273by1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 17:23

Wow yado, toute qu'une installation !!! mais n'a tu pas peur de te lasser de devoir l'ouvrir et le fermer tout les jours? est-ce que les petit oiseaux passe au travers de ton grillage?

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 18:43

Ingénieux ton dispositif
sa me donne des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 19:44

Les petits oiseaux n'ont aucun problème à entrer pour aller manger et mëme j'ai vu des assez gros gaies bleu passer au travers du grillage
Faut dire que les carreaux du grillage ont 2 pouces X 2 pouces
Je ne suis pas obliger d'ouvrir les panneaux, c'est juste pour faciliter l'accès pour mes tourterelle triste que j'aime beaucoup
Et c'est mon passe temp préféré
Bonne soirée et merci pour vos commantaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 10:15

Voici ma prochaine mangeoire
j'ai prit des bols au dollorama pour la sauce pour faire les mini spa

je dois l'intaller Dimanche matin la je me demande est-ce que je dois la teindre ou la laisser comme ca

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Mangeoirevj9
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 10:25

Ouin, y'a de la maudite belle cabane chez les membres du forum!!!!

Si ça continue comme ça, ils vont être bonnes pour être assurées à l'APCHQ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 10:32

HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi
je ris tellement j'ai mal au cote HiHi HiHi

le pire est que j'ai acheté le bois chez IKÉA pas des farce
les meuble en pin et en cèdre qui son briser alors il les défaits et les mette dans un gros panier pour 20$
il y a telleemnt de bois que je peux faire 2 bibiotheque sans defaut une commode pis 3 ou 4 mangeoires
il recycle a bon marcher c'est fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 13:24

Félicitation titi , ta mangeoire est très belle, je voudrais bien en avoir une comme ça
Est-ce que tu as un plan pour faire ça ou c'est par ton immagination de bricolleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 18:10

pas de plan
j'avais vu cette mangeoire en 1991 au USA dasn Vermont j'ai fait de mémoire
mais la je vous prend des photos pour montrer les differentes étapes pour ceux qu'ils veulent la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 18:54

Ok merci je suis très intéressé en faire une et je suis tout équipé pour faire le travai et en plus j'ai tout mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une mangeoire à plateau   Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Icon_minitime8/9/2007, 19:05

Bon vu que mon autre était tout collé alors j'ai prit le restant bois à ma disposition et je vous en et faite une autre du même genre ça ma prit 1 heures mais au lieu de ma première qui a prit 2 mois mais c'est pour vous donnez l'idée

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1054wc9

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1055dw3

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1056bu9

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1057jq4

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1058np3

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1060pg8

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1061ol1

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1067lg4

Fabrication d'une mangeoire à plateau - Page 2 Img1068pw5

Une fois bien sabler une petite teinture et hop une autre mangeoire

J'espère que sa vous donne une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une mangeoire à plateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» mangeoire plateau
» Type de graines..mangeoire plateau..?
» Atelier de fabrication d'une bûche de suif
» Mangeoire d'oiseaux «Puits» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: