nouvelle mangeoire pour l'hiver

Aller en bas 
+5
Francois27
MarianV
Gélinotte
martinelolo
michoumisalade
9 participants
AuteurMessage
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime9/10/2013, 13:33

Adieu mangeoire-entonnoir! j'ai une nouvelle mangeoire pour cet hiver. Plus spacieuse, avec un toit et contenant plus de graines.
nouvelle mangeoire pour l'hiver Mangeoire%20hiver_9oct2013-2-L

Les geais bleus n'ont pas mis longtemps avant de l'adopter!nouvelle mangeoire pour l'hiver Mangeoire%20hiver_9oct2013-1-L
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Superbe Micheline   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime11/10/2013, 07:24

Vraiment adorable votre théâtre.
Vous l'avez fabriqué vous même?
Le Geai bleu est bien gâté avec les amandes ou arachides spéciales!
J'aime bien la structure du toit c'est très joli!
Bravo pour vos 2 belles photos!
:coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime11/10/2013, 17:33

Pas mal beau votre mangeoire !  thumleft  Je songeais à en fabriquer une moi aussi prochainement .

                                                            

                                                                                                       ALP.
Revenir en haut Aller en bas
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime11/10/2013, 17:36

Sont bien nourri avec des amandes  loll  c'est genial ta mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime12/10/2013, 04:22

Superbe michoumisalade, je crois que je vais modifier mon abreuvoir dans le style de la tienne,
Les écureuils montes-tu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime12/10/2013, 07:56

Les oiseaux vont être bien  avec cette belle mangeoire spacieuse..Bravo michoumisalade good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime12/10/2013, 14:48

salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime12/10/2013, 20:39

bravo tu vas avoir plus d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime14/10/2013, 02:33

Merci tout le monde!
Les écureuils n'y vont pas.
Je l'ai achetée dans une vente de garage. C'était un grand-père qui avait construit une crèche de Noël pour ses petits-enfants. Puis, ils ont grandi. Il en a perdu l'usage et s'est dit qu'elle ferait le bonheur de quelqu'un d'autre :)Je l'ai modifiée en ajoutant de la tôle pour empêcher les écureuils d'y monter. J'ai ouvert l'arrière pour que les oiseaux y entrent par tous les côtés. Je l'ai teinte et mis une base pour la monter sur son poteau. À l'usage, j'ai ajouté du tape vert sur la tôle qui reflétait trop le soleil et une petite planche sur le devant pour empêcher les graines de tomber.
Les sitelles, les pics et la tourterelle l'ont adoptée en plus des mésanges et des geais. Pour l'instant, les cardinaux, les moineaux et les bruants sont restés à mes mangeoires d'été que je n'ai pas encore enlevées.

nouvelle mangeoire pour l'hiver Mangeo10
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle mangeoire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mangeoire pour l'hiver   nouvelle mangeoire pour l'hiver Icon_minitime14/10/2013, 16:23

Très jolie mangeoire et bon concept anti-écureuil. Bravo Micheline, je te souhaite
de nombreux oiseaux!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mangeoire pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mangeoire (Dome)
» Nouvelle mangeoire
» nouvelle mangeoire
» Une nouvelle mangeoire!
» Nouvelle mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: