Hélicoptère anti-sousmarins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime7/10/2013, 09:57

Hélicoptère anti-sousmarins Img_4910

Bonne journée!

FabienN
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime7/10/2013, 10:31

Bien d'accord avec toi Fabien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime7/10/2013, 16:11

Intéressant de le voir faire du sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime10/10/2013, 20:56

Belle photo et bonne observation thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime27/10/2013, 17:14

Je me demande encore, et personne ne m'as répondu la dessus, pourquoi on le classe dans les oiseaux aquatiques plutôt que dans les rapaces car il agit exactement comme ces derniers et de plus on ne le voit jamais les pieds dans l'eau, sauf pour le bref moment où il attrape sa proie.
Hum! Sujet à controverse?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Bravo   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime27/10/2013, 18:05

Gros bravo photo originale dont on ne le voit pas souvent comme ça!
:coeur432 bravo bravo bravo 

C'est un oiseau aquatique, peut-être parce qu'il mange juste du poisson.
Les oiseaux de proies mangent pas juste du poisson.
Lui le Martin pêcheur, j'imagine qu'il ne manger pas d'autres oiseaux??
...à suivre Harfangg...Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime27/10/2013, 20:19

Harfangg a écrit:
Je me demande encore, et personne ne m'as répondu la dessus, pourquoi on le classe dans les oiseaux aquatiques plutôt que dans les rapaces car il agit exactement comme ces derniers et de plus on ne le voit jamais les pieds dans l'eau, sauf pour le bref moment où il attrape sa proie.
Hum! Sujet à controverse?
Harfangg, je ne suis pas ornithologue, mais de ce que j'ai lu c'est qu'une des caractéristique première d'un rapace, c'est qu'il attrape les proies avec ses pattes et qu'il se sert de celle-ci pour tenir sa proie afin de la disséquer. Le martin pêcheur capture les poissons avec son bec et il n'utilise pas ces pattes pour tenir le poissons afin de le mangé. La pie grièche empale sa proie pour la manger, elle a les pattes trop fragile. Je crois bien que c'est pour ces raisons que ces deux espèces d'oiseaux ne font pas partie de oiseaux de proie. Il y surement d'autre raisons plus précise que celle ci, mais moi c'est ce que j'ai compris...

thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime27/10/2013, 20:48

Merci Yves! C'est très logique. Me voilà satisfait de cette explication. De plus, il avale tout rond comme les autres aquatiques. Merci pour cet éclairage. Il est, pour ainsi dire, au-dessus de la mêlée.
"Je sais qu'on ne sait jamais" (air connu)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Hélicoptère anti-sousmarins Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère anti-sousmarins   Hélicoptère anti-sousmarins Icon_minitime27/10/2013, 21:02

Ca fait plaisir Harfangg et encore une belle capture FabienN thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicoptère anti-sousmarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: