Oies ou grues ???

Aller en bas 
+3
Jean-Sébastien Guénette
Alouette
Ghislaine
7 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime4/10/2013, 18:46

C'est pas mal haut, mais est-il néanmoins possible de me dire s'il s'agit de grues ou d'oies Question   Je leur trouve le cou pas mal long et l'envergure des ailes semblent plus large que les oies, mais... c'est très haut, ça peut être trompeur HiHi 

Oies ou grues ??? Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime4/10/2013, 21:57

Tu entendais des calls? Ça reste un bon moyen d'identification!

Je crois voir des silhouettes de cormorans! scratch Mais c'est vraiment très haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime4/10/2013, 22:30

Le cou est trop long pour des oies, mais pas assez pour des grues... Ce sont plutôt des Bernaches du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 09:02

Je pense des Cormorans , j'en ai vu cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 09:05

Facile! Ce sont des oi...seaux.
RAE
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 09:18

Oui Alouette, ce sont les sons qui ont dirigé mes yeux, ils étaient semblables mais en même temps légèrement différents et c'est aussi une des raisons qui m'a décidée à publier la photo;  vu qu'ils étaient très haut, il y a peut-être eu distorsion du son!  J'me demande bien d'ailleurs si les oiseaux volent où il commence à y avoir rareté de l'air (+ de 10 000 pi d'altitude) 

Est-ce que seules les Bernaches font cette formation en V ou tous les types d'oies, grues, cormorans etc. le font Question 

J'aimerais vous remercier tous les deux pour tous ces commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 09:19

Harfangg a écrit:
Facile! Ce sont des oi...seaux.
RAE
Bon jeu de mots ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 09:42

MarianV a écrit:
Je pense des Cormorans , j'en ai vu cette semaine
Je viens tout juste de voir ton commentaire donc toi aussi tu crois à des Cormorans, c'est sûr que c'est pas facile avec cette photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 10:34

Oui, les cormorans volent aussi en formation V, mais je ne suis pas certaine qu'ils forment d'aussi grand groupe... Des bernaches sont tout à fait possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 14:52

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 15:00

Je crois que c'est un reflet de vol d'oiseaux, c'est voulu pour mêler les chasseurs:*((smilies)(: smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 16:11

Les cormorans sont silencieux en vol. Ce sont des bernaches pour moi aussi avec cette silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 16:16

Hum... a mon avis Sébastien à raison. D'ailleurs le ratio (longueur tête à la queue en vol) / (envergure des ailes déployés) est d'environ 1/2 sur cette photo. J'arrive au même résultats sur d'autres photos de bernaches prises dans le même angle sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 16:25

Tiens je n'y avais pas pensé à celle-là, le reflet d'un vol d'oiseaux pour tromper les chasseurs... lol! J'aime beaucoup ton humour Denis! 

Merci à toi Marcelo, je ne savais pas pour le silence des cormorans alors c'était bien des bernaches car il y avait des sons.  Même si ce ne sont pas des grues, est-ce que tu sais si celles-ci émettent aussi un son Question
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 16:32

Oui, les grues émettents des cris en vol mais je crois que pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Oies ou grues ??? Empty
MessageSujet: Re: Oies ou grues ???   Oies ou grues ??? Icon_minitime5/10/2013, 16:39

Parfait, merci! Very Happy 

Super JS5 pour ces calculs, j'apprécie!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Oies ou grues ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: