Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi   Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Icon_minitime4/10/2013, 06:38

Salut gang!! Very Happy 

La semaine dernière, j'ai commencé me créer un nouveau poste d'alimentation pour les oiseaux.
J'ai 3 attraits, séparés en 6 mangeoires de gauche à droite:

  • Le premier est un piquet vert en fibres de verre sur lequel j'ai ajouté une tige de métal au haut afin de pouvoir suspendre 2 cages à suif dont le poids est également réparti (1 portion de 310g chaque côté + une cage chaque côté.) Il s'agrandit jusqu'à plus de 8 pieds, donc pas d'écureuils ou de tamia... à moins qu'ils sautent d'un arbre avoisinant. Je l'ai nommé ''Le Grand Pic''...
  • Le deuxième est un support en bois fait maison avec une tige en bois d'environ 6 pieds de haut, avec au bout une autre partie de 3 pieds de long vissée perpendiculairement au support principal. Cette dernière autre partie est solidifiée par deux petits bouts de bois que l'on a vissé dans les angles (les coins) du ''T''. J'y ai installé un style de mangeoire bien simple: un silo carré à tournesol de 6 places à chaque côté du support. Celui-ci, je l'ai nommé ''La Mésange à tête noire''...
  • Le troisième est tout simplement un mange à balai en métal gris auquel j'ai ajouté une planche de bois peu épaisse et longue d'environ 3 pieds dans le trou au haut du manche (là où est percé un trou servant à accrocher ou suspendre le balai.) Il a par contre fallu que je lime ne serait-ce qu'un petit demi centimètre afin de pouvoir insérer la tige de bois dans le trou. J'y ai fait 2 petites encoches afin de pouvoir suspendre une mangeoire (encore une fois) chaque côté. J'ai installé un silo à arachides écalées et un silo à chardon à 6 places (tous deux avec un poids semblable.) Je l'ai nommé ''Le Sizerin flammé''.
  • J'ai aussi empilé 3 roches pour y mettre, au sommet, des arachides... ''Le Geai bleu''.
:309: 

Je vais publier 5 photos au cours de la fin de semaine afin de vous montrer à ce que ressemble ce poste d'alimentation. Merci d'avoir lu et merci de venir revoir...
À fin de vous faire patienter, voici une petite Mésange à tête noire posée justement dans le poste!
Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Dsc_8810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
bellola
Oeuf

bellola


Date d'inscription : 20/09/2013

Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi   Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Icon_minitime4/10/2013, 08:00

ca m a l air bien  ,j ai hate de voir tes photos  ca donne des idées
tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi   Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Icon_minitime4/10/2013, 08:06

Merci à toi Bellola!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi   Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi Icon_minitime9/10/2013, 12:54

Ça a l'air bien intéressant. J'ai hâte de voir ça en photos. Jolie ta mignonnette!
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
 
Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau poste d'alimentation
» nouveau poste d'alimentation, phases I-2 et maintenant PHASE 3
» Création d’un nouveau parc riverain au Sud-Ouest, île de Montréal.
» Du nouveau chez moi
» Un nouveau Pic chez moi ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: