Voyage d'observation aux U.S.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Chayer
Oeuf

Jean-Paul Chayer


Date d'inscription : 22/05/2013

Voyage d'observation aux U.S. Empty
MessageSujet: Voyage d'observation aux U.S.   Voyage d'observation aux U.S. Icon_minitime27/9/2013, 08:43

Je prévois faire du birdwatching (principale activité) lors d'un voyage aux USA cédulé du début octobre à la mi-novembre.  Mon itinéraire est le suivant: Je vais descendre la Côte Est jusqu'au nord de la Floride. Arrêts à Cape May, Virginia Beach, Myrtle Beach, Jekyll Island). Puis je vais suivre le sud jusqu'à Houston. Arrêts Panama City, Mobil, Bâton Rouge, Lafayette, Houston. Je reviendrai par Little-Rock, Memphis, Knoxville. J'ai prévu des arrêts prolongés à Cape May, Virginia beach, Lafayette entre autres.  scratch 

Si quelqu'un a des suggestions de sites à recommander, elles seraient plus que bienvenues. Question
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Voyage d'observation aux U.S. Empty
MessageSujet: bon voyage   Voyage d'observation aux U.S. Icon_minitime1/10/2013, 12:29

Moi je n'y suis jamais allé!
Mais il y a sûrement des membres qui vont vous aider.

Ce qui m'intrigue c'est la grosse cocotte que vous avez sur votre avatar.
Est ce un cône d'épinette?
 Bon voyage et merci :coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Voyage d'observation aux U.S. Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'observation aux U.S.   Voyage d'observation aux U.S. Icon_minitime1/10/2013, 13:02

Si tu passes dans les Bayous, je te conseille fortement le Mississippi Sandhill crane National Wildlife refuge! Smile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grue du Mississippi est une sous-espèce rare de la grue du Canada, le wildflife refuge est dédié à sa conservation, des secteurs de forêt de pins sont contrôlés par les flammes pour conserver des habitats de nidification pour cette grue. Le coin attire beaucoup d'autres oiseaux, j'ai été très gâté lors de ma visite en décembre 2011.

Quelques personnes parlent le français cajun, c'est drôle "d'essayer" de communiquer avec eux! Laughing 

J'ai visité énormément de national wildlife refuges dans divers états américains, et je peux te garantir que c'est des parcs superbement aménagés pour la conservation et le birdwatching. Il y en a beaucoup par état, je te conseille de farfouiller un peu sur leur site pour localiser les parcs qui croiseront ta route. Wink 

Les Everglades en Floride sont aussi évidemment à voir, mais particulièrement le secteur un peu plus en haut: big cypress national preserve, qui j'ai trouvé, grouille de bien plus d'oiseaux!!

Un incontournable en remontant vers le Québec; Le Savannah National Wildlife refuge en Georgie; une mine de variété d'oiseaux!:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Voyage d'observation aux U.S. Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'observation aux U.S.   Voyage d'observation aux U.S. Icon_minitime17/8/2014, 23:27

bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage d'observation aux U.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arizona Tucson
» Mon voyage en Grèce
» Voyage à Roberval
» Voyage au Yucatan
» Mon voyage au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: