Paruline... peut-être ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline... peut-être ? Empty
MessageSujet: Paruline... peut-être ?   Paruline... peut-être ? Icon_minitime28/8/2013, 11:14

La seule paruline dans mon livre qui a une ligne noire qui traverse l'oeil et le dessous de l'oiseau jaune est une P. à ailes bleues mais ça me surprendrait que ce soit ça ??  Un viréo de Philadelphie 1er automne mais il lui manque le sourcil blanc ??  Paruline des pins...  c'est bien possible ??


Malheureusement, c'est la seule photo que j'ai pu prendre d'autant plus qu'en cette période de l'année les oiseaux sont plus difficiles à identifier !  Confused 


Paruline... peut-être ? Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Paruline... peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Paruline... peut-être ?   Paruline... peut-être ? Icon_minitime28/8/2013, 11:59

Une Paruline obscure colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline... peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Paruline... peut-être ?   Paruline... peut-être ? Icon_minitime28/8/2013, 13:35

Il y a plein de bon sens dans ton identification Marcelo mais... parce qu'il y a un "mais" smile et d'ailleurs c'est ça qui a fait que j'ai rejeté cette variété, est-il habituel de voir une paruline obscure, en l'occurence femelle, aussi jaune vif du cou jusqu'au ventre Question
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Paruline... peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Paruline... peut-être ?   Paruline... peut-être ? Icon_minitime28/8/2013, 13:44

Oui! En automne les jeunes de l'année sont particulièrement jaune. Le trait sombre sur l'oeil et les sous-caudales blanches permettent de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline... peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Paruline... peut-être ?   Paruline... peut-être ? Icon_minitime29/8/2013, 08:24

Merci beaucoup Marcelo! Very Happy  Vraiment pas facile le sujet de l'identification des oiseaux:  les jeunes, les femelles, la mue, l'éclipse... j'imagine que ça vient avec le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline... peut-être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paruline à joues grises peut-être ?
» Possiblement une paruline mais je dirais peut etre à croupion jaune ???
» Roselin pourpré femelle?
» quel est le non de ce petit oiseaux
» Sitelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: