Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?

Aller en bas 
+6
pétale-de-rose
Luce
Justin Lapierre
Alexandre Guay photo
Michel Ladouceur
MFR
10 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime26/8/2013, 14:39

J'ai beaucoup aimé "LE PLEUPLE MIGRATEUR" de Jacques Perrin, il y a quelques années. La bande sonore est aussi impeccable.

Évidemment "Les Oiseaux", de Alfred Hitchcock, tiré d'une nouvelle de Daphnée Du Maurier.

"Le prisonnier D'Alcatraz." Avec le grand Burt Lancaster. 1962.

ET vous? Vous avez des films préférés avec comme thème les oiseaux?Question salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime26/8/2013, 21:15

le peuple migrateur...un classique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Alexandre Guay photo
Oisillon

Alexandre Guay photo


Date d'inscription : 21/08/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime26/8/2013, 21:56

The big years métant en vedette Jac Black
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alexandreguayphotographe.e-monsite.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime27/8/2013, 13:11

The big year? Merçi mec, j'ai Googlé le titre et ne l'ai pas vu. Steve Martin? Jack Black? Owen Wilson? Ça promet même si on dit que le film fut un flop commercial. Je vais essayer de le louer.
Merçi Alexandre.good salut
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime27/8/2013, 13:56

Alexandre Guay photo a écrit:
The big years métant en vedette Jac Black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime27/8/2013, 14:04

le peuple migrateur .à vol d oiseaux c est super et j ai vue la grande année et j ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Guay photo
Oisillon

Alexandre Guay photo


Date d'inscription : 21/08/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime27/8/2013, 19:38

The big years et très bon surment un de mes film favorit. Abituéllement j'écoute un film une fois et je me tanne celui la je les écouter 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alexandreguayphotographe.e-monsite.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime27/8/2013, 21:19

C'est bon signe Alexandre. "La Grande Année" en français. Je vais le louer en fin de semaine.
J'ai regardé la bande-annonce sur Youtube, je sens que je risque de bien rire.
Merçi encore!salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime31/8/2013, 21:23

Je viens de visionner le film "La Grande Année". J'ai beaucoup aimé voir ces trois passionnés se lancer dans cette course folle. Vraiment impressionnant ce genre de concours. Le générique de fin défile pas moins de 755 espèces différentes. Un must.salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pétale-de-rose
Embryon

pétale-de-rose


Date d'inscription : 05/09/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime10/9/2013, 03:18

Le premier envol

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par pétale-de-rose le 10/9/2013, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime10/9/2013, 10:08

J'ai bien aimé la Grande Année..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime10/9/2013, 12:33

1- Le peuple migrateur (la beauté de ce film m'émerveille à chaque fois, la musique est magnifique)

2- The big year

3- La légende des gardiens (tiré d'un roman, des strigidés)


Dans les documentaires, le top est: À vol d'oiseau, suivit des Ailes de la nature, Life of birds (par David Attenborough) et Birders: Central Park effect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime10/9/2013, 15:37

Wow merçi Alouette! La légende des gardiens? Tiré d'un roman? Intéressant, je vais chercher le roman. Je vais aussi regarder pour les documentaires énumérés. C'est cool! Merçi!salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime21/9/2013, 16:32

Très bon sujet MFR good   merci

J'en ai vu plusieurs de ceux mentionnés ici et hier nous avons loué : Océan

 Wowwww des images à couper le souffle, des poissons que nous n'avions jamais vus Shocked  Par contre le narrateur une voix endormante HiHi HiHi  c'est pas la voix Charles Tysserre malheureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime21/9/2013, 17:05

Tu diras du parti pris MFR HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi . Peut-être  mais pour moi, c'est ''Mon jardin d'oiseaux'' produit par André Boulianne. Pour moi, rien ne vaut la petite histoire des 3 petits canards, la tombée des canetons et l'appel du merlebleu. Lorsque je le revois, j'ai encore des cordes qui vibrent.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime21/9/2013, 19:02

Monsieur Lacroix, je ne savais pas qu'il existait un dvd sur votre "jardin ailé."
Merçi infiniment pour cette belle découverte.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Océan", Mija? Je crois que c'est le même réalisateur que "Le peuple migrateur," Jacques Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime21/9/2013, 20:57

En effet MFR Jacques Ferrin et Jacques Cluzaud !

Wowww merci, moi non plus je na savais que Mr Lacroix avait sorti un dvd
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?   Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux? Icon_minitime22/9/2013, 12:10

Il a fallu plus de 3 ans pour réaliser ce DVD. Il a été lancé sur le marché en octobre 2012. Sa durée est de 70 minutes. Dans ce DVD, il y a l'histoire de 3 canetons que nous avons élevé et réintroduit avec succès dans la nature.
C'est pourquoi je dis que chaque fois que je le visionne, je me rappelle tout mon attachement à ces 3 canetons mais ils devaient retourner dans la nature.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Votre film préféré ayant pour thème les oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre mois préféré pour observer les oiseaux??
» A votre avis ; Vous diriez un Durbec des sapins ? Merci pour votre aide
» Chanson thème «La Valse des oiseaux»
» Film protecteur pour écran ACL
» Votre bible des oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: