Jaseur d'Amérique

Aller en bas 
+6
Luce
MFR
Carouge
Ghislaine
Donfo
michoumisalade
10 participants
AuteurMessage
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime14/8/2013, 15:11

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j'ai pris cette photo au Vermont. Comme il s'agit d'un oiseau bien présent au Québec, j'ai pensé poster la photo ici. Si je me suis trompée de catégorie, je m'en excuse. À Middlebury, les jaseurs avaient un comportement assez particulier. Ils se prenaient pour des hirondelles, capturant les moustiques en plein vol au-dessus des rapides proche d'un important barrage. Des parents entraînaient leurs jeunôts à la capture en plein vol. C'était de toute beauté des les voir aller, à virevolter très adroitement au-dessus des remous. je garde un très beau souvenir de ce groupe de presqu'une dizaine de ces oiseaux, volant en tous sens au-dessus des flots bouillonnants.
Jaseur d'Amérique Jaseur_vermont%2013%20aout2013-3-L
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime14/8/2013, 15:28

michoumisalade a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j'ai pris cette photo au Vermont. Comme il s'agit d'un oiseau bien présent au Québec, j'ai pensé poster la photo ici. Si je me suis trompée de catégorie, je m'en excuse. À Middlebury, les jaseurs avaient un comportement assez particulier. Ils se prenaient pour des hirondelles, capturant les moustiques en plein vol au-dessus des rapides proche d'un important barrage. Des parents entraînaient leurs jeunôts à la capture en plein vol. C'était de toute beauté des les voir aller, à virevolter très adroitement au-dessus des remous. je garde un très beau souvenir de ce groupe de presqu'une dizaine de ces oiseaux, volant en tous sens au-dessus des flots bouillonnants.
Jaseur d'Amérique Jaseur_vermont%2013%20aout2013-3-L
 j'observe le même comportement ici à St-Jérome sur la rivière du nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime14/8/2013, 15:35

Tu parles d'une belle photo, on dirait que ses plumes sont faites de velours;  très réussie! 10sur10 thumright 

Dans mon livre, ils les comparent à la "manière des moucherolles" pour leur capture d'insectes qui est très similaire aux hirondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime14/8/2013, 17:23

Belle photo en plongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime14/8/2013, 21:12

Oiseau au plumage fantastique. J'aime son nom aussi.
Jaseur d'amérique.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime15/8/2013, 09:02

Très belle photo !10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime15/8/2013, 17:49

Quelle belle photo!! Very Happy 

J'observe aussi ce comportement au lac familial, en Beauce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité




Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime15/8/2013, 19:12

michoumisalade a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j'ai pris cette photo au Vermont. Comme il s'agit d'un oiseau bien présent au Québec, j'ai pensé poster la photo ici. Si je me suis trompée de catégorie, je m'en excuse. À Middlebury, les jaseurs avaient un comportement assez particulier. Ils se prenaient pour des hirondelles, capturant les moustiques en plein vol au-dessus des rapides proche d'un important barrage. Des parents entraînaient leurs jeunôts à la capture en plein vol. C'était de toute beauté des les voir aller, à virevolter très adroitement au-dessus des remous. je garde un très beau souvenir de ce groupe de presqu'une dizaine de ces oiseaux, volant en tous sens au-dessus des flots bouillonnants.
Jaseur d'Amérique Jaseur_vermont%2013%20aout2013-3-L

J'ai passé une semaine dans deux pourvoiries et j'ai observé le même phénomène, conclusion les jaseurs aiment les insectes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime15/8/2013, 21:01

Belle photo et prise de vue thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime16/8/2013, 17:33

une belle prise!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime16/8/2013, 19:38

Belle photo ..Bravo michoumisalade good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Jaseur d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique   Jaseur d'Amérique Icon_minitime16/8/2013, 22:29

Merci beaucoup tout le monde pour vos compliments! et merci pour tous ces renseignements, je les trouve très intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
 
Jaseur d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Jaseur boréal et/ou jaseur d'Amérique(St-Michel des saints)
» Jaseur
» Jaseur
» jaseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: