Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oeuils de faucon
Oeuf




Date d'inscription : 08/08/2013

Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Empty
MessageSujet: Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes?   Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Icon_minitime8/8/2013, 11:16

Je m'intéresse à l'ornithologie depuis plusieurs années. Lors d'un récent voyage de pêche sur la Restigouche, j'ai entendu, à l'aube et au crépuscule, un son bizarre. Il est formé de seulement trois notes descendentes et assez fortes. Je n'ai jamais entendu ce son à ce jour. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ce virtuose?
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes?   Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Icon_minitime8/8/2013, 14:26

Smile  Les indices sont faibles... Une vocalise humaine pourrait même correspondre à ces critères. scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes?   Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes? Icon_minitime13/8/2013, 14:13

Effectivement pas beaucoup d'informations! Le chant était régulier? à duré longtemps? ou bien tu l'as juste entendu quelques secondes?

Si le chant a duré longtemps tu peux aussi explorer la piste des amphibiens, surtout si tu fais de l'ornitho depuis plusieurs années et que tu doutes d'avoir affaire à un oiseau! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un oiseau ou un animal à quatres pattes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: