Pie-grièche / tyran?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juef
Oeuf




Date d'inscription : 09/08/2010

Pie-grièche / tyran? Empty
MessageSujet: Pie-grièche / tyran?   Pie-grièche / tyran? Icon_minitime5/8/2013, 15:39

Bonjour à tous!

Le 3 août dernier vers 17h près de Kinsey Falls, j'ai pu observer ce que je suppose être une pie-grièche ou un tyran (mes excuses si ce n'est pas cela, je ne suis pas encore très bon...!). Par contre, je n'arrive vraiment pas à différencier suffisamment l'un de l'autre sur ma vidéo pour faire une identification sûre. À ceux qui voudraient m'aider, je vous présente les images que j'ai pu capter:



Merci beaucoup pour toute aide, elle sera grandement appréciée!
Bonne fin de journée à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Pie-grièche / tyran? Empty
MessageSujet: Re: Pie-grièche / tyran?   Pie-grièche / tyran? Icon_minitime5/8/2013, 17:28

Bonjour juef, ton oiseaux ressemble beaucoup a un tyran tritri, comme tu peut le remarquer dans la vidéo il a le bout de la queue blanche et le mouvement saccadé des ailes en vol. La pie grièche grise serait plus petite et aurait les ailes et la queue noire ce qui démarque plus du dos gris pâle thumright
Revenir en haut Aller en bas
juef
Oeuf




Date d'inscription : 09/08/2010

Pie-grièche / tyran? Empty
MessageSujet: Re: Pie-grièche / tyran?   Pie-grièche / tyran? Icon_minitime5/8/2013, 18:00

C'est bien vrai, le bout de la queue blanche à lui seul permet d'éliminer la pie-grièche... Bien vu!

Merci beaucoup Yves!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pie-grièche / tyran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pie-grièche ?
» pie-grièche et pic
» merlebleu de l'est
» Pie grièche?
» pie grieche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: