Cardinal à poitrine rose ?

Aller en bas 
+2
Bake
Ghislaine
6 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 10:50

Le temps d'un regard au loin, je l'ai vu dans un des pommetiers chez-moi.  Je ne peux me souvenir de la grosseur de l'oiseau mais je peux dire que les fruits sont de la grosseurs du bout du doigt.

Comme le bec est assez gros et qu'il pourrait en avoir les caractéristiques, j'en déduis qu'il pourrait s'agir d'un c. à poitrine rose mais n'en ai vu aucun sur le terrain ou autour.  Je sais que c'est pas facile avec ces photos mais néanmoins pourrait-il s'agir d'un juvénile ou d'un tout autre oiseau Question 

Cardinal à poitrine rose ? Img_3710

Cardinal à poitrine rose ? Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 12:32

Moi aussi je crois que c'est la femelle cardinal poitrine rosé !

Et si la femelle est là, le mâle fera sans doute son apparition bientôt et il est facilement identifiable.

J'ai plusieurs couples qui passe l'été dans mes mangeoires et ils aiment bien le tournesol !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 16:03

Merci pour ton opinion Bake ! Very Happy 

Récemment j'ai mis un peu de tournesol afin de tester la solidité des mangeoires nouvellement installées et c'est peut-être pour ça que l'oiseau est présent, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 17:22

Étant donné que les barres alaires sont petites j'aurai plutôt pensé à un roselin familier femelle... en as tu proche de chez toi? Une Femelle cardinal aurait sans doute un gros sourcil blanc et des barres alaires blanches beaucoup plus visibles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 18:48

Imbrin de folie a écrit:
Étant donné que les barres alaires sont petites j'aurai plutôt pensé à un roselin familier femelle... en as tu proche de chez toi? Une Femelle cardinal aurait sans doute un gros sourcil blanc et des barres alaires blanches beaucoup plus visibles scratch

Je n'ai pas encore vu de roselins familiers ici et de plus, l'oiseau vu était plutôt +/- de la taille d'un cardinal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 19:50

le roselin est "+ ou -" de la taille du cardinal aussi, plutôt moins même lol!

Sur la photo les barres alaires ne sont pas assez marquées, le bec n'est pas assez gros, il n'y a pas de sourcil blanc et l'oiseau semble trop fortement strié pour un cardinal... J'y vois vraiment un roselin familier là thumright

 Quoique en zoomant sur la 2eme photo j'ai l'impression de voir ce fameux sourcil blanc.... du coup je sais pas! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime28/7/2013, 20:46

À première vue, je dirais aussi cardinal à poitrine rose femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime29/7/2013, 10:30

Il me reste donc à surveiller et prendre à nouveau des photos si je le revois! Vous êtes super d'avoir commenté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime29/7/2013, 14:48

Personnellement j'ai les deux chez moi et j'opterais aussi pour la femelle roselin porpré ou familier.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime29/7/2013, 16:02

Si c'est vraiment un roselin, il s'agit de visite plutôt rare chez-moi car en 4 ans ça serait le 1er!  Merci cannellie, je continue ma surveillance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime29/7/2013, 17:25

Le cardinal a le bec pâle et robuste, ici il est foncé et pas très robuste.  C'est un roselin pour moi. Probablement un jeune qui n'a pas finit de muer les plumes de la tête d'où l'absence de motif facial (sourcils). Pour la blancheur du ventre et la netteté des rayures, j'opte pour un Roselin pourpré.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime29/7/2013, 17:45

Marcelo, je crois que tu viens de trancher là! HiHi   Merci à toi et à vous tous pour cette discussion et quant à moi, bien... c'est mon 1er roselin à Shawi ! saut
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime30/7/2013, 11:45

Pour ma part les femelles ou immatures se sont pointés quelques jours avant le beau mâle pourpré.
Observe comme il faut tu l'appercevras peut-être il arrive et repart rapidement. I lest si beau
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Cardinal à poitrine rose ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à poitrine rose ?   Cardinal à poitrine rose ? Icon_minitime30/7/2013, 11:55

cannellie a écrit:
Pour ma part les femelles ou immatures se sont pointés quelques jours avant le beau mâle pourpré.
Observe comme il faut tu l'appercevras peut-être il arrive et repart rapidement. I lest si beau

 Même si je ne nourris pas les oiseaux l'été (à part le colibri) j'ai placé un peu de tournesol dans les mangeoires, je pourrais peut-être avoir plus de chance le voir! smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal à poitrine rose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal poitrine rose
» Cardinal à poitrine rose
» Cardinal à poitrine rose
» Cardinal à poitrine rose.
» Cardinal à poitrine rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: