Paruline à flancs marron plumage d'automne ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 14:23

Est-ce possible que la Paruline à flanc marron soit déjà en plumage d'automne ou je fais erreur sur l'oiseau?  (Veuillez excuser la qualité des photos.)

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Img_3613



Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Img_3614
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 15:12

C'est bien une flanc marron, une femelle sans doute! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 19:36

Imbrin de folie a écrit:
C'est bien une flanc marron, une femelle sans doute! cheers

Imbrin, est-ce que tu peux me confirmer s'il s'agit d'une juvénile car l'adulte femelle a aussi un flancs marron mais pas sur ma photo ou d'une P. à flancs marron en plumage d'automne Question
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 20:07

C'est une bonne question. En regardant sur mon Sibley je pensais que seul le mâle avait les flancs marrons, mais sur le net ils disent la femelle aussi (un peu moins). Sur la photo on ne voit pas du tout de couleur sur les flancs...
Donc, en suivant mon guide, je dirai un jeune de l'annnée puisque la femelle 1er hiver qui possède les meme couleur ne devrait ressembler à ça qu'au mois d'aout.... mais c'est bientôt^^

Sur les parulines je ne suis mas encore en mesure d'affirmer quoi que se soit!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 22:25

Bravo!
Pour un si petit oiseau c'est pas facile à croquer en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime27/7/2013, 23:22

Le juvénile ferais bien du sens, il me semble que c'est encore un peu tôt pour le plumage d'automne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime28/7/2013, 10:31

MFR a écrit:
Bravo!
Pour un si petit oiseau c'est pas facile à croquer en photo.

En effet, faut faire vite et des fois on fait trop vite... on manque la photo! HiHi 

Imbrin et Alouette, vous êtes 2 autres personnes à me dire qu'il s'agit d'une P. à flancs marron juvénile!  Une de mes connaissances s'est fiée quant à elle sur la couleur des bandes alaires qui, d'après elle, sont plus foncées chez le juvénile.

Un gros merci à vous deux! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: Paruline à flancs marron plumage d'automne ??   Paruline à flancs marron plumage d'automne ?? Icon_minitime28/7/2013, 17:25

Ghislaine a écrit:
MFR a écrit:
Bravo!
Pour un si petit oiseau c'est pas facile à croquer en photo.

En effet, faut faire vite et des fois on fait trop vite... on manque la photo! HiHi 

Imbrin et Alouette, vous êtes 2 autres personnes à me dire qu'il s'agit d'une P. à flancs marron juvénile!  Une de mes connaissances s'est fiée quant à elle sur la couleur des bandes alaires qui, d'après elle, sont plus foncées chez le juvénile.

Un gros merci à vous deux! thumright

 Intéressantes ces précisions pour les bandes alaires, merci du conseil! wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline à flancs marron plumage d'automne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paruline à flancs marron plumage d'automne ??
» Paruline à flancs marron
» Paruline a flanc marron
» Paruline à flancs marron ??
» Paruline à flancs marron ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: