Faucon émerillon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime25/7/2013, 09:17

En plein Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 juillet
Depuis quelques temps, il y en a plusieurs(5) qui rôdent très souvent et se perchent sur la cime des arbres. De jeune faucon qui s'amusent? Ils crient très souvent!!
Le 21, deux individus ont même volé entre les arbres et ont passé à 5 pi au-dessus de nous qui était couché dans un hamac!!!

Merci!!
 
Faucon émerillon? Saint-20

Faucon émerillon? Saint-21

Faucon émerillon? Saint-22
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime25/7/2013, 17:08

Emerillon pour moi aussi, belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime26/7/2013, 07:25

wow!! intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime26/7/2013, 08:51

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherzze
Oeuf

Cherzze


Date d'inscription : 26/08/2013

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime26/8/2013, 09:34

Bonjour Denis,

Simplement te dire que j'ai observé ces faucons toute l'été au parc de balle-molle de l'école Albert-Schweitzer.  Je me demandais de quelle espèce il s'agissait jusqu'en fin de semaine où j'ai eu un peu plus de temps pour les observer, ils étaient 3.  Un adulte s'est posé sur le poteau des lumières du parc pendant de longs instants. J'espérais que la balle ne soit pas frappée vers moi, j'étais sur le terrain!!  

Avec cette observation je croyais bien avoir identifié un faucon émerillon.  Avec ce post j'en suis maintenant persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime26/8/2013, 17:30

Bonjour Cherzze!!!

Ces photos furent prises face à l'école élémentaire Mgr Gilles Gervais sur la rue Châteauguay; donc, dans le même coin de Saint-Bruno!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherzze
Oeuf

Cherzze


Date d'inscription : 26/08/2013

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime26/8/2013, 18:06

Je les ai aussi observés cette été durant les parties de soccer de ma fille...  au parc Mgr Gille Gervais!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherzze
Oeuf

Cherzze


Date d'inscription : 26/08/2013

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime22/4/2014, 13:50

Denis,

Ils sont de retour.  Je les ai observé lundi 21 avril vers 11h00 au dessus de ma demeure à St-Bruno.  Ils semblaient faire une ronde nuptiale, très criards et tournaient en rond les deux dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime22/4/2014, 17:40

Étaient-ils encore dans le même coin de Saint-Bruno? Près du même Parc?
Merci Cherzze!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherzze
Oeuf

Cherzze


Date d'inscription : 26/08/2013

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime22/4/2014, 20:19

Non pas tout a fait.  Ils étaient près de de l'intersection Montarville/Jolliet.  Mais j'imagine qu'ils ont un territoire assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon émerillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucon émerillon...
» Es-ce une faucon émerillon?
» Faucon émérillon
» Faucon émerillon
» Es-ce un faucon émerillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: