Oiseau de proie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitpit09
Oeuf




Date d'inscription : 17/07/2013

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 15:26

Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin de votre aide svp pour identifier un oiseau de proie que j'ai aperçu vers le début du mois de mai. Il volait relativement bas et n'était pas très gros. Je ne réussis pas à l'identifier, alors si quelqu'un en est capable... Smile
Les photos sont brouillées mais les voici
Revenir en haut Aller en bas
pitpit09
Oeuf




Date d'inscription : 17/07/2013

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 15:30

Oiseau de proie  Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
pitpit09
Oeuf




Date d'inscription : 17/07/2013

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 15:31

Oiseau de proie  Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 19:17

Bonjour!

Ça m'a tout l'air d'un beau pyguarge à tête blanche immature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
pitpit09
Oeuf




Date d'inscription : 17/07/2013

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 20:09

Merci de m'avoir répondu ! Very Happy 

J'avais pensé à une Petite Buse ou un Épervier brun, mais je n'avais pas regardé les photos des immatures Smile 
Effectivement, c'est possible car j'avais oublié de le préciser, mais il survolait un lac (autre chose que j'ai oublié de préciser : il alternait 2-3 battements d'ailes avec un vol plané d'environ 5-10 sec., si ça peut confirmer les hypothèses..)
Je reste assez surpris de la taille !Il était assez petit, mais puisque c'est un immature...

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 20:43

La photo n'offre pas de points de repère pour évaluer la taille de l'oiseau, mais ton commentaire en dit beaucoup. Tu ne peux pas confondre la taille d'un épervier et d'un pygargue, même immature:) 
Moi je verrai effectivement une petite buse en raison du motif caractéristique de la queue (la large bande blanche...qui est peut-être un effet d'optique dû à la photo scratch ). Un pygargue même juvénile présenterait certainement des doigts (le bout des primaires) bien pus prononcés.

Après il retse aussi la buse à épaulettes qui possède une fenêtre pâle sous les ailes, un peu comme sur la photo...mais la queue n'aurait pas autant de blanc.........sauf si y a un effet d'optique sur la 1ere photo!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 21:28

Effectivement, avec tes nouvelles précisions je pense qu'Imbrin de folie a raison. Petite buse a bien du bon sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
pitpit09
Oeuf




Date d'inscription : 17/07/2013

Oiseau de proie  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de proie    Oiseau de proie  Icon_minitime17/7/2013, 21:57

Ok merci beaucoup pour m'avoir aidé !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau de proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: