Où sont les canetons Colvert ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patro
Oeuf




Date d'inscription : 15/07/2013

Où sont les canetons Colvert ? Empty
MessageSujet: Où sont les canetons Colvert ?   Où sont les canetons Colvert ? Icon_minitime15/7/2013, 18:23

Bonjour. 
Je suis nouveau sur ce forum. Je réside à Sainte-Batrix, dans Lanaudière. Il y un petit étang dans lequel les cannes et canards se retrouvent chaque printemps et s'ensuit ce qui doit s'ensuivre.

Vers la Mi-juin, une canne a eu six cantons. Elles les a promenés sur le lac pendant deux ou trois jours puis toute la famille a disparu. Même chose l'an dernier. 

Au mois de juin, une autre canne a eu 7 petits. Après une semaine, un est disparu, mais la famille est restée jusqu'à aujourd'hui. 15 juillet 2013.

Il n'y a eu sur le lac aucune femelle, aucun mâle et aucun canetons. 

Je leur donne du maïs en grain criblé. Donc, trois semaines à après la ponte, plus rien. 

Les canetons étaient en santé. 
Quel est le passage obligé après un certain temps pour ces canetons. On dit dans weikipédia, que la mère cache ses petits en forêt. Est-ce le cas? 
Pourquoi tous les colverts sont-ils partis le 14 juillet ?S'ils reviennent demain, sans doute auront-ils été faire la fête au consulat de France!

merci de votre future réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patro
Oeuf




Date d'inscription : 15/07/2013

Où sont les canetons Colvert ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les canetons Colvert ?   Où sont les canetons Colvert ? Icon_minitime15/7/2013, 19:15

good good good good 
Ils sont de retour. Maudits Français, inviter mes canards sans me demander la permission scratch scratch 

Il est 19h13. Est-il possible qu'il ait fait trop chaud aujourd'hui. Autour de 35 ˚ C.

Étonnant. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Où sont les canetons Colvert ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les canetons Colvert ?   Où sont les canetons Colvert ? Icon_minitime16/7/2013, 18:11

Contente pour vous qu`ils sont de retour..Par contre ce n`est pas recommander de nourrir les canards .. Laisser faire la nature ils vont s`alimenter par eux-même.. Bonne semaine. Juliea
Revenir en haut Aller en bas
Patro
Oeuf




Date d'inscription : 15/07/2013

Où sont les canetons Colvert ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les canetons Colvert ?   Où sont les canetons Colvert ? Icon_minitime16/7/2013, 19:06

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les canetons Colvert ? Empty
MessageSujet: Les carpes   Où sont les canetons Colvert ? Icon_minitime21/7/2013, 16:05

les carpes raffolent des canetons. Dans le même après-midi j'en ai vu deux disparaitre derrière leur mère...
Triste, mais la prédation existe là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les canetons Colvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canetons colvert
» Canetons Colvert
» Cane Colvert et ses canetons
» Famille Colvert (13 canetons)
» Canetons branchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: