Est-ce un geai gris?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el_pablo
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2012

Est-ce un geai gris? Empty
MessageSujet: Est-ce un geai gris?   Est-ce un geai gris? Icon_minitime7/7/2013, 15:13

Bonjour,

J'étais dans les environs de Boston la fin de semaine dernière et j'ai remarqué un oiseau que je n'avais jamais vu. J'ai réussi à prendre une photo avec un point-and-shoot, mais ce n'est pas claire.
Est-ce un geai gris? Z:\photos\2013\2013-07-07\P7010376
Est-ce un geai gris? Kn11

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Est-ce un geai gris? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un geai gris?   Est-ce un geai gris? Icon_minitime7/7/2013, 17:31

Bonjour! Ouf, la photo est immense il aurait fallu la recadrer!

Ton oiseau mystère est un moqueur polyglotte. Ces oiseaux sont géniaux à observer et excessivement brillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
el_pablo
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2012

Est-ce un geai gris? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un geai gris?   Est-ce un geai gris? Icon_minitime7/7/2013, 17:54

Hey merci!

Selon la charte de répartition, il ne semble pas très présent ici. J'ai observé l'oiseau une quinzaine de minutes. J'ai trouvé intéressant de voir qu'il marchait au lieu de sautiller.

Pour la photo, je ne savais pas comment procéder pour recardrer directement dans le forum.


Merci encore pour l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Est-ce un geai gris? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un geai gris?   Est-ce un geai gris? Icon_minitime7/7/2013, 18:51

Très belle observation el_pablo, bravo!

Pour ce qui est de l'insertion de photo dans une résolution plus petite, tu dois voir dans la section Foire aux Questions (FAQ), juste à cliquer en haut de ton écran, FAQ s'y trouve.

Ensuite c'est le deuxième point, dont le titre est : [url=javascript:void(0)]Comment insérer une photo dans votre message?[/url]

Chez toi, est-ce que tu as un logiciel comme DPP ou Lightroom? Ou bien l'outil Windows Picture, par exemple, qui permet de rapetisser tes photos? Tu pourrais aussi télécharger Irfanview, c'est gratuit et pratique en plus d'être simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un geai gris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: