Question de plumes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Question de plumes ? Empty
MessageSujet: Question de plumes ?   Question de plumes ? Icon_minitime7/7/2013, 11:56

L'histoire se passe le 30 juin:

Le petit Quiscale était dans le gazon et comme je ne l'avais pas vu, je lui ai fait peur et est parti à la poudre d'escampette dans un semblant de vol direct dans la rivière. Quand il a vu qu'il n'était pas à sa place, il s'est débattu en ramant de toutes ses forces pour atteindre le rivage et a trouvé un petit refuge. Tout apeuré, il me regardait ne sachant trop ce qui arriverait ensuite! Aucun des parents n'y étaient en souhaitant qu'il s'en sorte bien! Smile


Question de plumes ? Quisca10



Question de plumes ? Quisca11



Hier, au même endroit du refuge du jeune Quiscale juste derrière la roche, j'ai trouvé dans l'eau ces 2 plumes.  D'après vous, s'agirait-il de plumes de Quiscale (la grandeur des plumes correspondait à celles des plumes d'un adulte) Question  


Question de plumes ? Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Question de plumes ?   Question de plumes ? Icon_minitime7/7/2013, 17:29

Pauvre petit coco! Je pense qu'il a de bonnes chances de survivre, les parents n'étaient pas très loin c'est certain. Wink

Les plumes que tu as trouvé sont celles d'un canard colvert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Question de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Question de plumes ?   Question de plumes ? Icon_minitime7/7/2013, 18:31

J'ai adoré ton post Ghislaine! Cool que tu aies mis ta question et des photos pour appuyer le tout... et nous montrer le petit! Bien commenté également!
Bravo à Alouette, elle s'y connaît bien!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Question de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Question de plumes ?   Question de plumes ? Icon_minitime8/7/2013, 10:07

Alouette a écrit:
Pauvre petit coco! Je pense qu'il a de bonnes chances de survivre, les parents n'étaient pas très loin c'est certain. Wink

Les plumes que tu as trouvé sont celles d'un canard colvert! Smile

Merci Alouette!! Very Happy  Je disais ça parce que, à chaque fois que je me promène à l'endroit où il y avait des nids ou des petits, j'entendais les parents rouspéter ma présence mais pas cette fois-là, rien?  Et pour les plumes, tu as sûrement visé juste car ces temps-ci de jeunes colverts viennent à cet endroit.

Merci Michelle pour tes bons commentaires Very Happy  et tu as pleinement raison, Allouette est une championne avec quelques autres personnes dont j'ai malheureusement oublié le nom, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Question de plumes ?   Question de plumes ? Icon_minitime8/7/2013, 21:30

Embarassed  Oh vous êtes gentilles mesdames! Il y en a que leur plaisir c'est la photo d'oiseaux, d'autres les nourrir aux mangeoires. Dans mon cas, mettre un nom sur les choses, les identifier est mon petit plaisir à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Question de plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À qui les plumes ?
» plumes
» Geai des plumes
» Identification de plumes
» Flocons et plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: