Autres identifications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Autres identifications Empty
MessageSujet: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime2/7/2013, 06:12

Re-bonjour à tous ! Je reviens avec deux questions cette fois : une sans photo et une avec.

je voulais savoir des hirondelles Riparia riparia pouvaient être visibles au niveau de la promenade du Vieux-port, à Montréal ?
C'était à la fin mai.

Je me demande si quelques unes ne volaient pas justement parmi d'autres espèces mais je n'ai pas pu prendre en photos ces petites fusées.



Deuxième question avec photo :
Autres identifications G9ygCe troglodyte est-il Troglodytes aedon ?

Autres identifications G9yg
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime4/7/2013, 19:48

Pour la photo ton identification est bonne, un beau trogoldyte familier!

Pour les hirondelles de rivage au vieux-port, je ne sais pas, je dirai que tu as peu de chance d'en voir, il faut trouver des berges sableuse pour les voir, bonne chance!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime6/7/2013, 17:33

Merci Imbrin pour cette confirmation du troglodyte et de m'avoir éclairci sur les hirondelles de rivage.


J'ai une autre interrogation sur ce rapace. Je pense que ça pourrait être le vautour Cathartes aura.
La séquence a été prise près de Ottawa, dans la partie forestière qui est au bord de L'Outaouais, au sud-ouest de la ville.

Autres identifications 82iq
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime6/7/2013, 20:35

Je ne parviens pas à voir une photo en grand, mais il me semble que ton rapace est trop clair pour être un Urubu...

Essaies de reposter une ou deux photos (qu'on puisse les agrandir) dans un nouveau post, tu auras certainement ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime7/7/2013, 14:21

Je mets les dus dernières images car ce sont, je pense, les plus nettes mais niveau qualité, je suis au maximum là.

Autres identifications 59wh
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime9/7/2013, 18:16

Malheureusement quand je clic sur la vignette ça n'agrandit pas une image.
De ce que je vois je pencherais pour une buse à queue rousse, il me semble que je distingue les stries sur la poitrine...scratch
Revenir en haut Aller en bas
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Autres identifications Empty
MessageSujet: Re: Autres identifications   Autres identifications Icon_minitime10/7/2013, 14:29

Malheureusement, la vignette est à son maximum. Mais merci tout de même d'y avoir donné ton sentiment Imbrin et de penser que ça pourrait aussi être une buse. Je vais me renseigner sur son habitat pour voir si ça correspond à là où je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autres identifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifications (4) S.V.P.
» Identifications svp
» identifications s.v.p.
» 5 identifications
» 3 identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: