Rapace a identifier svp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime16/6/2013, 03:42

Une courte visite de deux rapaces de ce genre photographier au chalet dans les Hautes Laurentides.  J`hésite entre l`épervier brun et l`Autour des palombes. Merci de votre aide. J. Martineau

Rapace a identifier svp. Img_5712


Rapace a identifier svp. Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime16/6/2013, 07:12

La tête foncé, le dessus du corps brun foncé, couvertures sous-caudales très blancs et larges, les bandes dans la queue sont aussi larges en blanc quand foncé et la queue est courte.
Les jeunes ne sont pas dans un si beau plumage en cette période pour la couleur brune du corps et ils ne seraient pas rayés sur la poitrine.
Je dirais une Petite Buse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime16/6/2013, 07:39

Petite Buse pour moi aussi. Les ailes qui arrivent pratiquement au bout de la queue permet d'éliminer les accipiters.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime16/6/2013, 10:48

Je suis loins de la bonne identification.   Une petite buse c est super.  Merci beaucoup.  Julie Martineau
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime16/6/2013, 17:54

Bravo pour avoir écrit ce que tu identifiais comme oiseau.
J'aime les gens qui ose mettre leur opinion sur leur photo.
Comme j'ai dit souvent sur le forum, si l'identification n'est pas bonne, nous te donnons les bons critères pour la prochaine fois.
C'est de cette façon qu'on apprend.
Le nid doit pas être très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Rapace a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: Rapace a identifier svp.   Rapace a identifier svp. Icon_minitime17/6/2013, 12:51

Allo m. Roy nous avons trouve un nid a 400 m du chalet.  Tres haut dans l arbre et les materiaux  ces du foins et quelques feiilles.  Il semble vide.  Jai aussi installer un gros nichoir a hibou au chalet a 30 pieds de hauteurs  peut etre qu il y niche.  merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapace a identifier svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapace à identifier S.V.P.
» Rapace à identifier
» Rapace à identifier SVP
» rapace à identifier
» rapace à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: