Partagez | 
 

 Que des quiscales.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Que des quiscales.   Mer 9 Avr - 13:40

Bonjour, Je suis nouveau. C'est mon premier envoi. J'ai besoin d'un petit conseil au sujetde mes mangeoires. Je n'ai que des quiscales dans mes mangeoires. Est-ce a cause de la nourriture, des mangeoires, de l'emplacement??????? J'aimerais bien un petit conseil ou deux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Mer 9 Avr - 19:14

Bonjour André, merci de t'intéresser a mon sujet. Premièrement, j'habite au sud du québec, le long de la frontière ¨étatsunienne¨. C'est dans un village ou il y a beaucoup de bois a proximité. J'ai des mangeoires a débit contrôlé et j'utilise de la nourriture mélangée. J'ai commencéa nourrir il y a environ 2 semaine et,au début, il y avait des junco, des bruants, des mésanges,et depuis cette semaine les quiscales semblent avoir pris le contrôle des lieux. J'espère que ces quelques renseignements vont être suffisants. J'aimrais bien les oiseaux migrateurs qui arrivent ces temps-ci. Merci, au plaisir,Francis
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

avatar

Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Mer 9 Avr - 19:50

Salut Francis, les quiscales sont d'éternelles envahisseurs à leur arrivé. Tu aura de la difficulté à les chasser, certaines personnes cessent de nourrir les oiseaux quand ils sont là. Ce que tu peux faire, c'est de leur rendre la tâche plus ardue. Tu peux par exemple nourrir au sol en placant par dessus les graines une broches ou une cages de broche carrotée qui a des trous suffisament grand pour les bruants mais trops petits pour les Quiscales. Tu peux faire la même chose avec tes mangeoirs. pour les graines, utilise surtout des tournesoles petits (pas les gros ligné blanc), les quiscales les aiment autant que les gros, mais la plupart des autres préfères les petits graines. Pour les grains mélangé, c'est pour toi mais choisi les bien, certain fabricants passent leur mauvaises graines la dedans. Par exemple les grosses graines de tournesoles et plein de millets blancs. Comme je disais, certains oiseaux vont les aimer pareille, mais ça ne sera pas la majorité.

Bonne chance

JO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Mer 9 Avr - 22:35

Bonjour,
Les graines de carthame n'intéressent absolument pas les oiseaux noirs ( quiscales et semblables) nalors que le cardinal, la mésange et plusieurs autres aiment cela . Pendant l'été , dans les mangeoires ouvertes , je ne laisse que du carthame et dans celle avec grillage, je continue de mettre du tournesol noir . Plusieurs oiseaux fréquentent les deux types de mangeoires , mais la quiscale, l'étourneau , le vacher et même le moineau ne s'intéressent pas à celles qui offrent du carthame . Pendant l'hiver, il semble que le carthame n,est pas assez nourrissant, mais présentement , je crois qu'il convient très bien et ça règle bien des problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

avatar

Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Jeu 10 Avr - 1:27

J'avais jamais entendu parlé de ces graines là. Merci!!!

Est-ce facile à trouver?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Jeu 10 Avr - 11:37

Bonjour,
Tu peux en trouver aux endroits ou on vend des graines pour les oiseaux ou de la nourriture pour petits animaux. Dans ma région, c'est maintenant disponible à plusieurs endroits . S'il n'y en a pas en magasin, tu peux généralement passer une commande....
En passant, je pense que c,est une bonne idée de nourrir les oiseaux et même d'offrir de l'eau surtout l'hiver parce que c'est la période très difficile pour les oiseaux et ils risquent de mourir s'ils ne trouvent pas d'eau et de nourriture ; en été, on les nourrit pour les observer surtout , mais ce n'est pas indispensable pour leur survie ...Je ne suis pas une spécialiste cependant : des experts pourraient probablement mieux te conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Jeu 10 Avr - 14:00

Bonjour a tous.
Merci pour les conseils. Jamais entendu parler des graines de carthame mais je trouverai bien. Je vous en redonne des nouvelles aussitôt que possible. Smile good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Ven 18 Avr - 2:53

Salut Francis,

Simplement à titre d'information voici mon expérience avec le carthame. À la fin de l'été, j'ai moi aussi acheté un sac de carthame parce que plusieurs ouvrages indiquent être un aliment très prisé des cardinaux et autres. Je dois dire qu'en plus d'être passablement cher, aucun de mes visiteurs ne le mangent, encore moins les cardinaux. Résultat, je me retrouve avec un sac à peine entamé. J'ai beau eu le mélanger avec des graines de tournesols ou autres, rien à faire seul le carthame restait dans les mangeoires ou le plateau.

Par contre, moi j'ai remarqué que les étourneaux sont friands du mais, suif, pain et en dernier lieu du tournesol. Par contre, voici comment j'ai fait pour limiter leurs venues :

*mangeoire au dollarama @ 1$ (suggéré par un membre d'ici) les perchoirs sont trop petits pour permette aux plus gros d'arriver à s'y percher. À moins d'être contortionistes, seul les petits oiseaux vont pouvoir s'y accrocher.

*cesser de ravitailler mon plateau, les étourneaux ne se nourrissent pas aux mangeoires tubulaires.

*une autre obversation (peut être qu'un autre membre pourra confirmer) J'ai remarqué que les étourneaux et moineaux en ce moment, ne semblent guère intéresser par les mangeoires, trop occuper à chercher un endroit pour nicher (je parle pour chez moi évidemment)

Avant d'acheter un sac de carthame, essaie le format "petit" sinon si tu as un plateau cesse de le fournir quelques jours, ça t'évitera la venue d'oiseaux indésirables.

Bonne chance good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que des quiscales.   Dim 20 Avr - 11:58

Mes expériences avec le carthame semblent être différentes : chez moi , les oiseaux fréquentent les deux types de mangeoires alternativement ( carthame et tournesol ) . Actuellement , peu d'oiseaux viennent aux mangeoires , ce n'est donc pas le moment d'évaluer la pertinence de la nourriture qu'on offre.. . Pendant l'été , le tournesol est réservé pour la mangeoire avec grillage , mais la tourterelle ne peut y venir , c'est pourquoi je laisse du carthame dans une autre mangeoire un peu éloignée de la maison ...Plusieurs oiseaux y viennent : cardinal, mésanges , tourterelles ...Les oiseaux sont maintenant habitués à la mangeoire avec grillage, je peux donc offrir du tournesol toute l'année et même les chardonnerets mangent occasionnelement du tournesol ( ça m'étonne beaucoup ! ) Selon l'équipement dont on dispose et selon la sélection qu'on choisit ou non de faire ( présence des tourterelles ...) le carthame est indiqué ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que des quiscales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: