Geai bleu dans une cage à raton-laveur

Aller en bas 
+4
Raymonde Lapierre
Denis
Alouette
line.b
8 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime6/6/2013, 15:54

Ce geai bleu était dans une panique totale en sachant qu'il ne pouvait plus sortir. Ce piège était pour des ratons-laveurs avec du manger à chat. Il s'est pris lui-même dans le piège. J'avais un rire fou à l'entendre crier. Finalement, j'ai amené le piège près du boisé et je lui ai ouvert la porte. C'était des cris de mort.cheers

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Geai_b11
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime6/6/2013, 17:36

Pauvre petit poulet bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime6/6/2013, 18:56

Ça lui apprendra à faire le 'glouton' Geai bleu dans une cage à raton-laveur Emo2_bieGeai bleu dans une cage à raton-laveur Emo2_bielol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime6/6/2013, 22:58

Ah! la tentation était plus forte que la raison, heureusement il a pu reprendre sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime7/6/2013, 00:12

Moi je trouve ca bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime7/6/2013, 13:54

Qui est pris qui croyait prendre! Le voleur encagé!!! Très drôle. il est libre et sauf finalement. Je ne sais pas duquel des 2, entre le geai et le raton-laveur, est le plus glouton. C'est surprenant qu'il soit tout seul. D'Habitude, ils se tiennent en groupe. Sur mon terrain, ils sont souvent 3. Les 3 mêmes que je reconnaît à leurs taches pâles sur leur ventre. Elles varient d'un individu à l'autre.
Merci de partager! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime7/6/2013, 20:55

Merci tout le monde! Il aurait été facile de le baguer.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime8/6/2013, 12:54

J'ai entendu dire que les guimauves sont de très bons appâts pour les ratons laveurs. Ça éviterait d'y attirer un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime8/6/2013, 15:22

Je suis surprise d'entendre parler des guimauves pour des ratons-laveurs. Pourrais-tu me donner un peu plus de details? Peut-être que je pourrais l'essayer moi aussi. Merci!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime9/6/2013, 12:12

Les ratons seraient attirés par l'odeur sucrée des guimauves, donc en en mettant dans une cage-trappe (comme sur votre photo) ça devrait marcher et ça évite d'attirer un chat, chien, moufette tous attirés par des appâts à base de sardine, viande et substitut.

Ma cousine a fait venir un exterminateur chez-elle et c'est l'appât #1 qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime9/6/2013, 19:09

Merci beaucoup Mlle Pompinou pour ces informations. C'est grandement apprécié. Je vais l'essayer sois-en sûr.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu dans une cage à raton-laveur   Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime10/6/2013, 08:27

Moi l'an passé c'était une tourterelle prit au piège Sad
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Geai bleu dans une cage à raton-laveur Empty
MessageSujet: drôle    Geai bleu dans une cage à raton-laveur Icon_minitime10/6/2013, 09:21

Il est tellement curieux et gourmand!
Ici ça arrive souvent dans la cage pour attraper les écureuils.
Il y avait 3 Sizerins pourprés en même temps dans la cage.
Merci et bonne chance avec les ratons laveurs.
Durant la nuit un jour il y en avait 3 sur ma galerie aux mangeoires.
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Geai bleu dans une cage à raton-laveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geai bleu dans les feuilles
» Geai bleu dans mon théâtre
» Geai bleu dans nos racines
» Geai bleu dans son environnement
» Un Geai bleu dans le sorbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: