Accouplement de dindons sauvages

Aller en bas 
+6
Gélinotte
Sylvie Lavallée
Roger Roy
Simon Audy
michoumisalade
line.b
10 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime5/6/2013, 21:54

J'ai été surprise de voir un dindon mâle dans le champs en avant de chez-moi et près de la route qui à ma grande surprise, faisait la parade nuptiale pour une femelle qui n'était pas très loin. Je ne m'attendais pas du tout à ce spectacle et en public. (hi, hi,) C'était drôle à voir, car les automobilistes qui passaient, modéraient et regardaient. C'était comme si rien n'était et on s'accouple n'importe où.

Excusez-moi pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à l'intérieur de la maison et ne voulant pas les déranger.

J'aurais une question pour les experts en reproduction. Sur la photo no 1, il y a 2 petites taches blanches en dessous de son plumage. Est-ce que ce serait son engin reproducteur (excusez-moi pour le terme)? Je ne m'y connais pas dans ce domaine, ou que c'est moi qui voit mal.

1 - Parade nuptiale en attente de la femelle
Accouplement de dindons sauvages Photo_10
2 - Je suis prête mon beau mâle
Accouplement de dindons sauvages Photo_11
3 - Je te couvre et on fonde la famille
Accouplement de dindons sauvages Photo_12
4 - J'achève, j'achève
Accouplement de dindons sauvages Photo_13
5 - Ah! je suis fatiguée maintenant
Accouplement de dindons sauvages Photo_14
6 - Voilà, c'est terminé et chacun de son côté
Accouplement de dindons sauvages Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime5/6/2013, 22:56

Superbe série! au bon moment en plus. Bravo! good
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 00:33

Wow quelle série et quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 07:10

Belle observation. Accouplement de dindons sauvages Emo2_bie
Est-ce que tu parles des taches entre la queue et l'aile?
Si c'est le cas, le soleil qui reflète sur les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 07:28

Belle serie..Bravo Line Accouplement de dindons sauvages Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 07:39

Oui, j'ai eu droit à tout un spectable.
T'as raison Roger. J'ai mal vu et mal pensé. Merci à tous.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 08:28

Allo !Smile
Il devrait avoir une section spéciale pour ce genre de photos . Accouplement de dindons sauvages SbhihihiAccouplement de dindons sauvages Sbhihihi Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 09:05

Tu es bien chanceuse d'assister à un tel spectacle bravo! pour la série de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 09:38

Belle séquence 'procréatrice' de Mère Nature Accouplement de dindons sauvages Emo2_bieAccouplement de dindons sauvages Emo2_bieAccouplement de dindons sauvages Emo2_bieAccouplement de dindons sauvages Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 09:55

Merci tout le monde.

Par contre, je trouve dommage que je ne suis pas équipé en vidéo ou une caméra plus performante. Il est rare qu'on a la chance d'assister à ce spectacle. Si cela aurait été en vidéo, l'accouplement de ces dindons auraient été beaucoup mieux. Car le male se promenait dans le champs et faisait son beau pendant un petit bout de temps avant que la femelle sorte du boisé. À la fin de l'accouplement, il y a eu une autre femelle qui est sorti du bois. Comme on dit, un deux pour un!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 12:37

Belle prise bravo !

pour répondre à question de Linebper:

Les oiseaux mâle n'ont pas de pénis, ils chevauchent simplement la femelle et éjaculent vers le cloaque de la femelle.

C'est pourquoi l'accouplement n'est pas très long. Mais les préliminaires, .....

salut
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime6/6/2013, 15:21

Ah oui! Merci beaucoup pour ses informations.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime7/6/2013, 00:23

Wow quel beauoment. Le male est enorme comparre a la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Accouplement de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de dindons sauvages   Accouplement de dindons sauvages Icon_minitime7/6/2013, 21:02

Merci tout le monde pour vos commentaires. Ce spectacle a fait ma journée!cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement de dindons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindons sauvages
» Dindons sauvages
» Dindons sauvages
» Dindon sauvages
» Dindons sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: