Colibri et la neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime25/5/2013, 14:34

C'est quoi ce temps là! Il fait 2 et il neige sur mes colibris! affraid

Je suis allé mettre un ptit toît que j'ai bricolé pour pas qu'il neige sur leur tête

Colibri et la neige Img_1010

Pauvre ti-pit

Colibri et la neige Img_1011

Il était presque perché sur le bord de ma fenêtre pour s'abriter et rester près de la mangeoire

Colibri et la neige Img_1012

J'ai essayé d'aller solidifier la mangeoire à cause de rafales de vent et je me suis fait carrément attaquer par 2 colibris. Ils sont petits mais impressionnant quand même avec leur long bec. Malgré tout ça n'a pas empêché le ♂ de faire sa parade devant cette demoiselle.

Colibri et la neige Img_1013

Maintenant 1 degré... Bien contente d'avoir continué avec du nectar 2:1
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Re: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime26/5/2013, 07:08

Faut pas trop s'en faire avec ces petits monstre, ils sont capable d'en prendre, ils sont originaire de la cordillère des Andes et sont capables de résister au froid en autant qu'il ne soit pas de trop longue duré.
Merci pour cette belle série Colibri et la neige 10
En passant ça parle pas beaucoup de réchauffement de la planète au nouvelle du Québec ces temps ci, les réchauffiste se tiennent tranquille. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Re: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime26/5/2013, 07:25

Belle observation Pompinou, la chaleur va revenir demain, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Re: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime26/5/2013, 09:10

wow jadore votre serie Colibri et la neige 10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Re: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime26/5/2013, 09:45

Belle série Pompinou Colibri et la neige Emo2_bieColibri et la neige Emo2_bieColibri et la neige Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colibri et la neige Empty
MessageSujet: Re: Colibri et la neige   Colibri et la neige Icon_minitime26/5/2013, 11:27

Merci! Je capotais pour rien encore... Je suis une peu mère-poule avec mes oiseaux mais quand j'ai vu qu'il cruisait Mme avec son vol en U, je me suis dit qu'ils en souffrait pas trop. Il fallait qu'ils boivent plus souvent qu'à l'habitude pour conserver leur chaleur et m'ont clairement fait comprendre de pas m'approcher de leur précieux nectar!
Revenir en haut Aller en bas
 
Colibri et la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colibri sur la neige (22 mai)
» neige neige... à Québec
» Moins 20 ce matin, chanson nouvelle de François
» Neige Neige et Reneige
» Un peu de neige..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: