Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime19/5/2013, 16:34

Besoin d'aide pour l'identification svp

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Img_5210

Merci a tous :309:
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime19/5/2013, 19:12

Je crois que c'est une femelle Vacher,
mais pas certain, les experts sauront le dire ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime19/5/2013, 20:47

je dirais une moucherole phébi
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime20/5/2013, 16:38

Merci Gilles et Bake thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Invité
Invité




Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 09:38

Les vacher ne font pas de nid puisqu'elles pondent dans le nid des autres oiseaux. Mère ingrate qui ne s'occupe pas de ses petits
salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: super   Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 10:15

Chanceux de voir de si proche vous allez vivre de beaux moments
Bravo et merci :coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 11:28

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mlle Pompinou, les vacher ne font pas de nids,ils sont plutôt des squateurs qui prennent les nids des autres.

Et selon ma recherche:

Nids d’allure débraillée, souillés d’excréments, faits de matériaux de
toutes sortes, remplissant la cavité....................................................................Étourneau sansonnet

mais l'oiseau serait ....?

Bon site pour l'identification des nids :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 12:37

Selon mes observations ici, au Jardin ailé, c'est nettement un nid de Moucherolle phébi J'en ai a tous les ans et c'est exactement le patron de leur nid. Toujours fait sous un abri (corniche, solive, avant-couverture) il est réalisé en grande partie avec de la mousse verte entrelacée de brindilles ou quelques produits divers. Pour l'oiseau, il a tous les caractères d'une Moucherolle phébi selon moi. Tête foncée brune, fines rayures sur la poitrine avec un peu de couleur jaune-crème. queue foncée et longue, bec tout noir, aucun anneau oculaire, bandes alaires peu apparentes. Si tu le vois hors du nid perché et qu'il hoche la queue, ce sera une preuve de plus pour la Moucherolle phébi
Mon verdict demeure une Moucherolle phébi mais je ne suis pas Dieu le père.
Ce n'est pas une femelle vacher car comme on l'a dit, elle fait couver ses œufs par les autres et elle ne ressemble pas du tout à une femelle vacher qui elle a un gros bec.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 12:52

Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
Selon mes observations ici, au Jardin ailé, c'est nettement un nid de Moucherolle phébi J'en ai a tous les ans et c'est exactement le patron de leur nid. Toujours fait sous un abri (corniche, solive, avant-couverture) il est réalisé en grande partie avec de la mousse verte entrelacée de brindilles ou quelques produits divers. Pour l'oiseau, il a tous les caractères d'une Moucherolle phébi selon moi. Tête foncée brune, fines rayures sur la poitrine avec un peu de couleur jaune-crème. queue foncée et longue, bec tout noir, aucun anneau oculaire, bandes alaires peu apparentes. Si tu le vois hors du nid perché et qu'il hoche la queue, ce sera une preuve de plus pour la Moucherolle phébi
Mon verdict demeure une Moucherolle phébi mais je ne suis pas Dieu le père.
Ce n'est pas une femelle vacher car comme on l'a dit, elle fait couver ses œufs par les autres et elle ne ressemble pas du tout à une femelle vacher qui elle a un gros bec.
Gilles

Merci Gilles pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime21/5/2013, 23:40

C'est bien un Moucherolle phébi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Empty
MessageSujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous    Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous  Icon_minitime22/5/2013, 13:26

Merci a tous pour votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
 
Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pause........
»  Petite pause
» Surprise ce matin,
» Surprise ce matin!
» Une belle surprise ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: