"planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut

Aller en bas 
AuteurMessage
heysébas
Oeuf




Date d'inscription : 15/05/2013

"planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Empty
MessageSujet: "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut   "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Icon_minitime15/5/2013, 09:11

ma collègue de travail dit que cet oiseau s'appelle un planeur mais google ne me rapporte rien de bon
à ce niveau là.

ses ailes sont aussi sinon plus grandes qu'un corbeau. il en y avait 3 qui faisait une espèce de danse : plane très haut , vire/plonge etc

j'habite dans le bois: je ne pense donc pas qu'il y ait grand chose de "marin" chez cet oiseau.
il me semble que j'ai vu un peu de rouge sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Empty
MessageSujet: Re: "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut   "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Icon_minitime15/5/2013, 10:24

forte chance que ce soit:Urubu a tête rouge
Revenir en haut Aller en bas
heysébas
Oeuf




Date d'inscription : 15/05/2013

"planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Empty
MessageSujet: Re: "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut   "planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut Icon_minitime15/5/2013, 11:53

FG a écrit:
forte chance que ce soit:Urubu a tête rouge

ça semble être le cas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 choses que je n'ai pas ôsé mentionner dans mon premier message: le dedans des ailes me semble plus pâle que les plumes sur le dos, voir même argenté et je ne pouvais pas dire si le rouge de la tête est fait de plumes ou de chair. je n'aurais jamais crû qu'un oiseau avec une tête comme ça puisse voler au dessus de chez nous. mais sommes toutes, ça me semble bien être le cas, un Urubu à tête rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 
"planeur"? : oiseau aux grandes ailes qui plane très haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: