Projet colibris au Québec - 8e saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Turgeon
Oeuf

Jacques Turgeon


Date d'inscription : 21/09/2008

Projet colibris au Québec - 8e saison Empty
MessageSujet: Projet colibris au Québec - 8e saison   Projet colibris au Québec - 8e saison Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:46

Bonjour à vous passionnés des oiseaux,

Le Projet colibris se poursuit pour une 8e saison et, nous l’espérons, encore pour plusieurs années.

J’espère pouvoir compter sur votre participation pour, dans un premier temps, nous fournir vos dates d’arrivée du premier mâle et de la première femelle.

Cette année, 3 stations de baguage seront encore en opération; à Stoke en Estrie, à Berthier-sur-Mer en Chaudière-Appalaches et à Lac-des-Écorces dans les Laurentides.

Encore cette année, nos colibris porteront une marque de couleur, différente selon la station de baguage, sur le dos et sur la poitrine.

Projet colibris au Québec - 8e saison Image

Si vous observez un de ceux-là, nous aimerions en être informés.

Tout sur le Projet, le suivi de la migration ainsi que les outils nécessaires pour la transmission des données sont disponibles à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n'est déjà fait, il est grand temps d'installer un premier abreuvoir.

Vous remerciant à l’avance de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetcolibris.org
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Projet colibris au Québec - 8e saison Empty
MessageSujet: Re: Projet colibris au Québec - 8e saison   Projet colibris au Québec - 8e saison Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:04

ok merci. IL sont arriver la semaine passer par chez moi je vais surveiller cela comme vous dites .
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Projet colibris au Québec - 8e saison Empty
MessageSujet: Re: Projet colibris au Québec - 8e saison   Projet colibris au Québec - 8e saison Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 10:25

Bonjour Jacques! Justement hier j'ai aperçu un colibri chez moi, et j'ai envoyé la date et le lieu de l'observation sur votre site. À ce moment-là j'ignorais le sexe, mais voilà qu'aujourd'hui il est revenu et j'ai vu qu'il s'agit d'une femelle.
D'ailleurs, je m'apprêtais à poster mes photos.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet colibris au Québec - 8e saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures fleurs pour attirer les colibris au Québec.
» C'est de saison...
» belle saison
» Mon premier de la saison !
» Montage de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: