paysage de Baie st-paul

Aller en bas 
+6
Denis
Sylvie Lavallée
Guy Robichaud
Linda Grenon
ClaudeR
faby
10 participants
AuteurMessage
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime18/4/2013, 21:08

voici des photos que j'aime bien. Ouf que ça me remonte le moral de regarder ça! Je voulais vous les partager en espérant emmener un peu de soleil dans ces journée grise.

1.
paysage de Baie st-paul  Hautes12
2.
paysage de Baie st-paul  Hautes13
3.
paysage de Baie st-paul  Hautes14
4.
paysage de Baie st-paul  Hautes15
5.
paysage de Baie st-paul  Hautes16

Bonne soirée !

France
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime18/4/2013, 22:50

J'aime beaucoup l'ambiance de la première et de la deuxième. Un endroit magnifique qu'on aime toujours visiter. C'est vrai que ça fait du bien avec cet hiver qui n'en finit plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime18/4/2013, 23:02

Très belles photos.. Tellement un bel endroit que j'adore.. Merci. ça nous remonte le moral..
Revenir en haut Aller en bas
Guy Robichaud
Oisillon

Guy Robichaud


Date d'inscription : 06/02/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime18/4/2013, 23:10

Bonsoir Faby,
Si je puis me permettre quelques suggestions sur tes magnifique photos qui techniquement sont très belle.
la #1 pour ma part aurait demande un cadrage plus serrer sur la droite vu la position du lampadaire qui donne une direction vers la gauche pour lui donner encore plus de direction vers la gauche et la plage.
#2, c'est une question de gout mais je trouve ta ligne d'horizon trop centrer verticalement, je veux dire qu'il y aurait eu une décision de ta part a prendre pour privilégier le ciel ou l'herbe pour la situé dans une ligne des tiers, mais si possible, jamais au centre et selon ton choix, placer le lampadaire dans un point fort de la gauche.
#3, la ligne d'horizon impeccable en laissant tout la place possible a ton sujet principale de la photo. Juste une petite correction de tes courbes pour éclaircir tes bases lumières et si possible donner de la texture au ciel qui est selon moi un peux trop sans détails.

#4, si les lieux t'aurait donner la possibilité de couper la gauche pour laisser de l'espace a la droite qui aurait donner une direction a ta photo, car la droite semble devenir une plaine (la gauche semble plus charger en décor que la droite) et placer l'église dans le point fort gauche/bas.
#5, les couleurs sont superbe, par contre, comme je suis très curieux (je sais pas comment dire le devant d'un bateau) la "prout" du bateau me manque et je le cherche dans ta présentation.
Donc cadrage un peux trop serrer et possiblement changer de place pour nous présenter le bateau complet.

France, tes photos sont magnifique.
en toute amitié.
P.S. merci de me permettre
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-robichaud.com
Invité
Invité




paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 16:46

superbe série faby! pour moi la 1ière A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 17:00

Belle serie..Bravo faby paysage de Baie st-paul  Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 17:09

Très belle scènes Faby paysage de Baie st-paul  10paysage de Baie st-paul  Emo2_biepaysage de Baie st-paul  Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 18:08

Très bonne série...merci....thumleft
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 22:08

Guy Robichaud a écrit:
Bonsoir Faby,
Si je puis me permettre quelques suggestions sur tes magnifique photos qui techniquement sont très belle.
la #1 pour ma part aurait demande un cadrage plus serrer sur la droite vu la position du lampadaire qui donne une direction vers la gauche pour lui donner encore plus de direction vers la gauche et la plage.
#2, c'est une question de gout mais je trouve ta ligne d'horizon trop centrer verticalement, je veux dire qu'il y aurait eu une décision de ta part a prendre pour privilégier le ciel ou l'herbe pour la situé dans une ligne des tiers, mais si possible, jamais au centre et selon ton choix, placer le lampadaire dans un point fort de la gauche.
#3, la ligne d'horizon impeccable en laissant tout la place possible a ton sujet principale de la photo. Juste une petite correction de tes courbes pour éclaircir tes bases lumières et si possible donner de la texture au ciel qui est selon moi un peux trop sans détails.

#4, si les lieux t'aurait donner la possibilité de couper la gauche pour laisser de l'espace a la droite qui aurait donner une direction a ta photo, car la droite semble devenir une plaine (la gauche semble plus charger en décor que la droite) et placer l'église dans le point fort gauche/bas.
#5, les couleurs sont superbe, par contre, comme je suis très curieux (je sais pas comment dire le devant d'un bateau) la "prout" du bateau me manque et je le cherche dans ta présentation.
Donc cadrage un peux trop serrer et possiblement changer de place pour nous présenter le bateau complet.

France, tes photos sont magnifique.
en toute amitié.
P.S. merci de me permettre

Bon et bien pour commencer merci beaucoup de tes bon conseils et je me suis permise de les appliquer du mieux que je pouvais . Et c'est vrai que c'est plus beau! Les voici donc !

1. Recadrage plus serré vers la droite comme tu me la suggérés.

paysage de Baie st-paul  Hautes17

2. Recadrage aussi mais la je peux tu dire que j'ai eu un choix PAS FACILE a faire entre le ciel et l'herbe....J'ai choisi le ciel.

paysage de Baie st-paul  Hautes18

3. Eclaircir mes base lumière et J,ai essayer de coriger mon ciel mais impossible j'ai pas trouvé comment scratch

paysage de Baie st-paul  Hautes19

4. Un petit re-cadrage et je me suis permise d'ajouter de la lumière et du contraste. J'aime beaucoup mieux paysage de Baie st-paul  008

paysage de Baie st-paul  Hautes20

5. J'avais plusieurs photo de cette épave et j'en ai choisi une autre Laughing mais à mon gout à moi je préfère l'autre. Je voulais quand même vous la montrer.
paysage de Baie st-paul  Hautes21

Merci infiniment Guy pour tes judicieux conseils et je suis certaines que les autres membres en profiterons également. Des critiques constructives j'aime ça paysage de Baie st-paul  Emo2_bie.

Bonne soirée

France
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 22:09

Merci tout le monde pour vos bon et beaux commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 22:37

Superbes photos faby, wow! Et c'est cool d'avoir eu des commentaires d'un pro comme Guy... et félicitations pour ton écoute et ta flexibilité envers ses conseils, bravo faby thumright
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 23:03

wow de vrai carte postal j adore
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Guy Robichaud
Oisillon

Guy Robichaud


Date d'inscription : 06/02/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 23:43

oh Faby, tu me fait honneur d'avoir pris mes recommandations en compte.
Mais sache bien que je ne voulait pas te donner t'en de travail.
Mais au mérite, tu a fait un travail de moine qui en vaut la chandelle.
Si tu me permet toujours, je commente ton travail.
#1, ne trouve tu pas que la photo commence déjà a plus démontrer (parler d'elle même) pour exprimer la scène que tu avait devant toi?
Maintenant, il manque d'espace au dessus et en dessous du lampadaire, juste un peux, mais qu'en même.
Lorsque tu as prise cette photo, tu ne connaissait pas mes revendications. Mais je suis sur qu'a l'avenir, tu vas y porter attention.
#2, effectivement pas facile de choisir, mais comme photographe, tu TE doit de faire ce choix selon ce que tu veux présenter et selon ton ressentie sur les lieu.
Mon Hubble avis, tu a fait le bon choix pour le ciel.
#3, tes bases lumière sont magnifique Faby.
Pour le ciel (qui est en haute lumière) et qui contraste beaucoup avec les épis, le seul moyen selon moi, est le traitement HDR en post-traitement et même différente prise photos (plusieurs photos) qui serait combiner en post-traitement.
Mais je doit t'avouer, qu'avec ta correction des base lumières, ta photo est devenue WOW plutôt que juste belle.
#4, pour l'ajustement de contraste et luminosité, ben t'as juste bien fait Faby, cela donne du tonusse a ta photo, bravo.
pour le recadrage, pour donner encore plus d'histoire (de ressentie de ce que tu veux représenter de la scène)
je me suis permis un cadrage encore plus serrer vue qu'il me semble que tu manque de droite...
(j'ai mis le clocher dans le point-fort bas/gauche)
paysage de Baie st-paul  Hautes10

#5, je te comprend mais ne suis pas d'accord, je trouve que celle-ci commence déjà a plus me parler, m'expliquer la scène.
Tu vois Faby, une photo ce doit de nous raconter sont histoire, l'histoire d'une vie, d'un moment précis (dans le cas présent, une vie)
tu nous la présente d'un coté technique superbement... ne nous manque plus que sont histoire.
(je sais pas, je suis pas sur place et complètement hors contexte du moment que toi tu était présente)
Si cela aurait été possible, j'aurait choisi une autre angle de prise pour avoir le fleuve en arrière plan et mis l'épave seulement dans un tiers de la photo pour laisser plus de place a l'histoire de sa vie (le fleuve)
Mais déjà, de la voir complète (l'épave) cela me donne déjà un début d'histoire de sa vie...

#5 P.S. dans une autre ordre de présentation, si ti voulait présenté une photo graphique de l'épave, il aurait fallut cadrer encore plus serrer sur un détail précis de l'épave...

encore une fois, dans un but constructif, merci de prendre en compte mes recommandations bien personnel. Et oui, cela est applicable pour les autres membres.
Pour moi, une photo ce doit de présenter une histoire (représentative) selon ce que le photographe a ressentie en voyant la scène.

en toute amitié et sans préjudice. (un seul bût, être constructif)
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-robichaud.com
Guy Robichaud
Oisillon

Guy Robichaud


Date d'inscription : 06/02/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 23:56

ATTENTION, je suis pas un PRO comme le dis Michelle...
Je suis juste un amateur de belle photo qui nous donne une légende, une histoire, raconte sa vie (son environnement).
Vous connaissez surement l'expression "une image vaux mille mots?"
tout photographe digne devrait en faire sa priorité.

Michelle, je te seconde dans pour l'ouverture que Faby procède a prendre en compte les recommandations que je lui propose.
le grand mérite lui reviens.
bravo et merci Faby
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-robichaud.com
Guy Robichaud
Oisillon

Guy Robichaud


Date d'inscription : 06/02/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime19/4/2013, 23:59

attend Chantal, les vrais carte postale vont arriver bientôt.
présentement, Faby nous présente que des esquives...
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-robichaud.com
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime20/4/2013, 07:48

Très belles photos fabypaysage de Baie st-paul  Emo2_biepaysage de Baie st-paul  Emo2_biepaysage de Baie st-paul  Emo2_bieVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime20/4/2013, 08:08

Guy Robichaud a écrit:
ATTENTION, je suis pas un PRO comme le dis Michelle...
Je suis juste un amateur de belle photo qui nous donne une légende, une histoire, raconte sa vie (son environnement).
Vous connaissez surement l'expression "une image vaux mille mots?"
tout photographe digne devrait en faire sa priorité.

Michelle, je te seconde dans pour l'ouverture que Faby procède a prendre en compte les recommandations que je lui propose.
le grand mérite lui reviens.
bravo et merci Faby

Et bien Merci encore Guy....J'ai fait mes devoirs avec beaucoup de plaisirs et mes photos sont encore plus belles et que dire du petit clocher j'en revient même pas comme elle est belle en laissant encore plus d'espace vers la droit. A l'avenir je vais suivre tes conseils paysage de Baie st-paul  Bravo. Ton élève assidue Laughing Laughing !

France
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime20/4/2013, 08:09

Guy Robichaud a écrit:
attend Chantal, les vrais carte postale vont arriver bientôt.
présentement, Faby nous présente que des esquives...

Ouinnnn mettez moi pas trop de pression Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked M. Guy Laughing paysage de Baie st-paul  Emo_59
Revenir en haut Aller en bas
Guy Robichaud
Oisillon

Guy Robichaud


Date d'inscription : 06/02/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime20/4/2013, 16:27

plaisir France,
je suis sur que tu vas maintenant faire parler tes photos, leurs faire raconté une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-robichaud.com
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

paysage de Baie st-paul  Empty
MessageSujet: Re: paysage de Baie st-paul    paysage de Baie st-paul  Icon_minitime2/5/2013, 23:17

Wowwwwww . Jadore le bateau
Revenir en haut Aller en bas
 
paysage de Baie st-paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie St-Paul P.Q.
» Baie-St-Paul
» baie st-paul région de charlevoix!
» Fruits du mélèse
» Mes toiles en gouttelettes et plus (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: