Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?

Aller en bas 
+2
Roger Roy
Linda Grenon
6 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime17/4/2013, 07:41

Est-ce un pic bois ? habituellement je voyais plus des gros trous mais pas des petits trous et toute la longueur de l'arbre.

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? P1250012
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime17/4/2013, 08:31

C'est un Pic maculé. J'ai donné une réponse à Dominos dans le post de Michelle sur son Pic maculé.
Tu nous montres un bel exemple de ce qu'il fait. Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Emo2_bie
Tous ces trous vont avoir de la sève qui va attirer les insectes et il mange des insectes.
Le colibri va boire la sève qui coule dans les trous. J'ai déjà été loin dans le bois et je voyais des colibris, il n'y avait pas de fleurs à proximité mais des Pics maculés qui avaient leurs séries de trous dans les arbres. Les colibris fonçait sur le pic pour boire la sève de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime19/4/2013, 07:25

Merci Roger pour les l'informations. C'est intéressant. je retournerai faire une visite sur les lieux. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Passionné des oiseaux

Nat


Date d'inscription : 09/09/2008

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime19/4/2013, 07:31

Et bien on en apprends tous les jours!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime20/4/2013, 19:08

Très intéressant Royro, je vais surveiller ces arbres.

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime20/4/2013, 19:10

Super belle observation, bravo Linda! Oui effectivement pic maculé... mais celui-là, oh boy qu'il n'a pas chômé!!!!!! wow! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime20/4/2013, 19:26

Bien vue Linda Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Emo2_bieQuelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Emo2_bieQuelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Emo2_bie très intéressant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?   Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ? Icon_minitime20/4/2013, 23:38

Merci pour vos commentaires. c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte d'oiseau picosse les arbres comme ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: