Question pour Moucherole phébi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Question pour Moucherole phébi. Empty
MessageSujet: Question pour Moucherole phébi.   Question pour Moucherole phébi. Icon_minitime8/4/2013, 22:38

Bonjour,

Samedi dernier mon conjoint et moi avons défait notre vieux hangar (shed a bois ) en très mauvaise condition.
A ma grande surprise, j`ai trouvé trois nids sous le toit de phébi.
Un pied de distance entre chacun des nids. Je dis phébi car l`an passé ils étaient nombreux au chalet.. J`ai aussi observé le même type de nid sous un pont pas tres loin de chez moi.

J`ai retiré les trois nids si bien contruit en mousse pour les replacer a quelques pieds de l`a, fixé sous la corniche de ma remise.

J `ai trouvé un modèle sur l`internet facile a faire.. Allors je me demande si vous croyez que ca pourra fonctionner une nichée de phébi dans un nichoir ????

Avez vous déja eu cette expérience l`a ???
Merci de idée
Juliia
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Question pour Moucherole phébi. Empty
MessageSujet: Re: Question pour Moucherole phébi.   Question pour Moucherole phébi. Icon_minitime8/4/2013, 22:59

Bonsoir Julie.
Je ne peux répondre à ta question mais je dirais ceci: Essaie! Very Happy
La saison de nidification est si courte. Chaque tentative que nous faisons et partageons
est appréciée je crois. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Question pour Moucherole phébi. Empty
MessageSujet: Re: Question pour Moucherole phébi.   Question pour Moucherole phébi. Icon_minitime9/4/2013, 08:26


Bonjour Julia
J'ai un couple de Moucherolle phébi qui niche depuis quelques années sous l'avant-couverture de mon hangar. Elle niche en fait dans une boite ouverte d'un côté que j'avais installée pour les Merles d'Amérique. L'installation paraît à la page 221 de mon livre. Par contre, je ne crois pas que cette espèce utilise un nichoir fermé de tous les côtés avec un simple trou d'entrée. Donc une tablette sous une corniche ferait probablement son affaire surtout si elle a l'habitude de nicher chez-vous.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Question pour Moucherole phébi. Empty
MessageSujet: nichoir    Question pour Moucherole phébi. Icon_minitime9/4/2013, 13:15

Un nichoir comme Gilles le suggère c'est aussi semblable au nichoir
pour merle d'Amérique
un peu ce modèle simple
Question pour Moucherole phébi. Nichoi11

Merci et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Question pour Moucherole phébi. Empty
MessageSujet: Re: Question pour Moucherole phébi.   Question pour Moucherole phébi. Icon_minitime9/4/2013, 18:41

Merci a vous pour tous vos réponses... M. Lacroix J ai regardé en page 222 de votre guide et le modele que j ai construit ressemble beaucoup a celui l`a.. J espere que ca fonctionnera.. Je crois en faire d`autre en fin de semaine.. Merci énormément.. Je prendrai quelques photos pour vous montrer.. Merci..Julie M Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Moucherole phébi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moucherole phébi
» Moucherole phébi
» Moucherole phébi
» Question pour la gang
» Moucherole phébi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: